Le Contre-courant

Fonds de développement du territoire de la MRC
Le Centre d’action bénévole de Contrecœur reçoit 150 000 $ pour l’acquisition d’un bâtiment

Grâce à un appui substantiel provenant du Fonds de développement du territoire, le Centre d’action bénévole de Contrecœur (CAB) sera en mesure de faire l’acquisition des anciens locaux de la caisse Desjardins de Contrecœur pour y transférer l’ensemble de ses activités. Ce fonds est géré par le Service de développement économique de la MRC (SDE).

Au cours de l’événement entourant l’annonce officielle, madame Suzanne Roy, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Sainte-Julie, a rappelé l’importance du rôle du CAB dans la collectivité et s’est dite heureuse de cette opportunité pour l’organisme. À cet effet, madame Roy a déclaré : « cette étape se veut la conclusion d’un montage financier réalisé avec succès par la direction du CAB, en collaboration avec notre équipe du SDE. Il s’agit d’un grand pas en avant dans la concrétisation de la mission de cet important organisme local. Le grand nombre de personnes et d’organismes mis à contribution pour réaliser ce projet exemplaire est remarquable. Je tiens à féliciter tout le monde pour cette contribution communautaire digne de mention! »

Madame Maud Allaire, mairesse de Contrecœur, a également tenu à souligner cette importante initiative du milieu local pour soutenir le Centre d’action bénévole. « Grâce à divers acteurs locaux, comme la Caisse Desjardins des Patriotes, la MRC et bien sûr la Ville de Contrecœur, sans oublier les gens qui ont acquis des obligations communautaires pour une somme de 30 000 $ et les autres partenaires publics, l’acquisition de cet immeuble devient enfin possible. Le nouvel emplacement du CAB lui permettra de poursuivre ses activités d’entraide communautaire et de maintenir des services essentiels offerts à la population de la ville et celle environnante. Dans ce sens, nous pouvons dire : mission accomplie! » a conclu madame Allaire.

L’événement s’est terminé avec les remerciements aux partenaires de madame Nancy Leduc, directrice du CAB, au nom du conseil d’administration de l’organisme. « Avec la venue de grands projets industriels à Contrecœur au cours des prochaines années, il devenait essentiel de pouvoir se doter d’un tel bâtiment, afin de pouvoir répondre à une augmentation de la demande pour les services offerts à la population de la région. Nous entrevoyons l’avenir avec beaucoup d’optimisme! » a-t-elle ajouté.

À propos du Centre d’action bénévole de Contrecœur

Le Centre d’action bénévole de Contrecœur est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de promouvoir et développer l’action bénévole et offrir des réponses aux besoins du milieu. Il a également le mandat de mettre sur pied des services visant le maintien à domicile des personnes aînées. Finalement, il offre aux personnes à faible revenu des services d’aide alimentaire et de dépannage tout en prônant une prise en charge individuelle.

Pour notre organisation, le bénévolat est une source significative et c’est pourquoi cette année le Centre d’action bénévole a la volonté de développer l’action bénévole sur son territoire. Nous voulons ainsi donc inciter les gens à s’impliquer et surtout à avoir du plaisir dans leur action bénévole.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This