Sélectionner une page

Le Contre-courant

Les élèves de l’École secondaire Bernard-Gariépy envoient des lettres aux aînés

Dans le cadre de leur cours de français en ligne du mois de mai, les élèves de 1ère secondaire de l’École secondaire Bernard-Gariépy ont mis en place un projet d’écriture hors du commun.

En effet, les élèves ont été invités à écrire, à l’aide d’un logiciel de traitement de texte, une lettre de réconfort à un aîné inconnu à qui elle serait réellement transmise par la suite.

En tout, ce sont plus de 70 lettres qui ont été distribuées dans la région. Dans ces lettres, les jeunes ont été bienveillants et encourageants. Les enseignants en sont bien fiers !

Dans le contexte actuel, l’école doit innover et tenter de susciter l’intérêt de ses élèves en assurant un suivi adéquat à distance. Nous sommes heureux, à l’École secondaire Bernard-Gariépy, de la grande implication virtuelle de nos jeunes qui participent, en grande majorité, aux enseignements et consolident ainsi leurs apprentissages afin de se préparer à la prochaine année scolaire. C’est toute l’équipe école qui travaille activement à la motivation de ces élèves.

Ce projet, qui fût grandement apprécié de nos précieux aînés, démontre que nos jeunes ont à cœur le bien-être de ceux-ci. Ce sont des belles valeurs que nous tenons à souligner et à encourager. Merci à Mme Chantale Côté et aux enseignants; leur grande implication a rendu possible ce projet.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This