La Ville de Contrecœur octroie 50 000 $ au CAB pour son projet de relocalisation
La Ville de Contrecœur a octroyé une somme de 50 000 $ au Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur afin de le soutenir dans son projet de relocalisation dans l’immeuble abritant l’ancienne succursale de la Caisse des Patriotes. L’organisme pourra y offrir la plupart de ses services au cœur même de la Ville, et ce, à proximité des autres organismes ainsi que de son local de cuisine collective situé à quelques pas, au Centre multifonctionnel.
La fin du bail au local actuel du CAB a engendré une réflexion de ses administrateurs sur l’utilisation de l’espace et sur les possibilités d’améliorations de leurs services pour répondre davantage à leur clientèle qui augmente.
Ainsi, afin de concrétiser son projet de déménagement dans des locaux plus grands, l’organisme a lancé en décembre 2019 une campagne de financement, dont l’objectif était d’amasser 300 000 $. La MRC de Marguerite-D’Youville annonçait la semaine dernière un appui substantiel de 150 000 $ au CAB de Contrecœur provenant du Fonds de développement du territoire. Ce fonds est géré par le Service de développement économique de la MRC (SDE). Grâce à ces sommes et aux gens qui ont acquis des obligations communautaires pour une somme de 30 000 $, les autres partenaires publics et activités-bénéfice, l’acquisition de cet immeuble est devenue possible.
« Je suis contente que le conseil municipal ait appuyé cette campagne en soutien à la poursuite de la mission de cet organisme qui offre des services essentiels tels qu’une popote roulante, du dépannage et de l’aide alimentaire, des repas congelés ainsi qu’un service de transport médical et de petites courses pour les citoyens les plus vulnérables de notre société ou en situation précaire. La pandémie nous a démontré à quel point les choses peuvent changer brusquement et l’importance d’avoir des organismes comme le CAB pour venir en aide à notre population », a mentionné la mairesse de Contrecœur et présidente d’honneur de la campagne de financement du CAB, Mme Maud Allaire.
Le Centre d’action bénévole assure une présence prépondérante dans la communauté de Contrecœur et répond à des besoins croissants pour une grande partie de sa population. Le Service de développement économique de la MRC de Marguerite D’Youville et la Caisse des Patriotes collaborent également à la réalisation de cette campagne de financement.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de femmes L’Essentielle: ateliers gratuits
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs.
Le festival Chants de Vielles dévoile le programme des grands concerts de sa 21e édition!
De retour cette année, le festival Chants de Vielles promet une célébration vivante et haute en couleurs qui mettra en valeur le patrimoine musical du Québec, d’Amérique du Nord et de l’Europe en plein cœur du magnifique village de Saint-Antoine-sur-Richelieu en Montérégie!
Bibliothèque Dansereau-Larose: Éducazoo – Spécial évolution
Dans le cadre du 24h de science, la bibliothèque vous invite à une activité unique en compagnie des animaux d’Éducazoo!
Besoin d’un avis juridique: les Québécois.es auront accès à des conseils gratuits les 26 et 27 avril 2025
Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier d’annoncer la 44e édition de sa Clinique juridique téléphonique, qui se tiendra le samedi 26 et dimanche 27 avril 2025, de 9 h à 16 h.