Maison de la culture Saint-Roch-de-Richelieu
Assemblée générale annuelle

Les membres et amis sont invités à assister à l’assemblée générale annuelle qui aura lieu le lundi 22 juin 2020 à 19h. C’est une année spécial avec le confinement et les restrictions sanitaires, c’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre de façon virtuelle via la plateforme de vidéoconférence Zoom.

Les personnes intéressées devront nous signaler leur intérêt et confirmer leur présence par courriel (info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org) 24 heures avant l’assemblée. Nous vous indiquerons le lien pour vous joindre à nous. Il sera possible de poser vos questions par courriel avant l’assemblée

Vous pourrez prendre connaissance des états financiers et du rapport d’activités. Seuls les membres en règle auront droit de vote à l’élection de membres au conseil d’administration. Trois postes sont en élection.

Nous vous invitons en grand nombre pour cette assemblée spéciale.

Notre équipe travaille à repenser la programmation et l’accès à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu depuis quelques semaines déjà.Nous désirons offrir une expérience de visite sécuritaire et plaisante à tous, tout en tenant compte des recommandations émises par la Direction de la santé publique.

Supportez la Maison de la culture:

• Vous avez envie de supporter les arts et la culture dans la Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu?
  • Vous voulez contribuer au rayonnement de notre histoire et de notre patrimoine?
  • L’ancien presbytère est un lieu qui vous tient à cœur?

Devenez membre de notre organisme! Le coût de la cotisation annuelle est de 15,00$ par personne et 25,00$ par famille. Les cartes de membre sont en vigueur du 1er avril 2020 au 31 mars 2021.

Cette contribution nous permet de mettre en place de beaux projets (expositions, ateliers culturels, conférences, concerts, événements spéciaux) dans ce lieu enchanteur qu’est l’ancien presbytère de Saint-Roch-de-Richelieu.

Liliane Pelletier
Coordonnatrice, Maison de la culture

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.