Le Contre-courant

Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy
Une campagne de financement participatif pour soutenir les commerces locaux et les organismes de première ligne de la région de Sorel-Tracy

La CCIST a annoncé aujourd’hui le lancement d’une campagne de financement participatif qui vise à soutenir les commerces et les organismes de première ligne les plus touchés par la COVID-19 de la région de Sorel-Tracy.

Cette campagne souhaite susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation. Avec un objectif de 50 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 5 juillet 2020. En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui doublera les montants amassés par la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera en totalité partagée entre les organismes communautaires associés à la campagne.

Le public peut contribuer à la campagne par des dons ou l’achat de cartes-cadeaux en visitant ce lien.

« Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces locaux », a déclaré Sylvain Dupuis, directeur général de la CCIST. « Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat d’une carte-cadeau. Ceci représente une source de revenu essentiel pour les commerces qui ont peine à couvrir leurs frais pendant et au retour de la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux. »

Encourager les commerces locaux

Grâce à la campagne « La région se relève », le grand public est invité à soutenir les commerces locaux participants. On retrouve les entreprises sur le site de la CCIST au lien suivant.

Soutenir les organismes de première ligne

En plus d’encourager le commerce local, la campagne « La région se relève » a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie :

  • le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu;
  • la Porte du passant;
  • le Groupe d’entraide Sorel-Tracy;
  • la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel;
  • la Fondation des bénéficiaires des CHSLD Pierre-De Saurel;
  • la Maison La Margelle.

Desjardins s’engage dans la campagne

La campagne « La région se relève » profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. « Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement », a mentionné Pierre Desgranges, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.

À propos du porteur de la campagne

Rappelons que la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy est le plus important réseau de gens d’affaires dans la région et qu’elle participe activement à son développement. Elle contribue au cheminement d’un certain nombre de dossiers socio-économiques touchant plus particulièrement la région de Sorel-Tracy.

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté 5 646 481 $ en financement participatif, par 50 970 contributeurs, et ce, dans les cinq régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent et Mauricie). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 275 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.

À propos programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins

En vue de soutenir la vitalité socio-économique des communautés dans le contexte de la COVID-19, Desjardins met en place un programme de soutien pour l’ensemble du Québec. Desjardins appuiera les campagnes de financement participatif permettant au grand public de soutenir les commerces locaux et d’appuyer les organismes du milieu à l’aide d’un don. Cette initiative associe solidarité, stimulation de l’économie locale et participation citoyenne en facilitant les campagnes de financement au bénéfice des organismes et des regroupements d’entreprises touchées par la COVID-19. Le programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins prendra fin le 31 août 2020.


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