Le Contre-courant

Source photo: Facebook des Amis du Canal Saint-Ours

Le camping reprendra progressivement dans un certain nombre de parcs nationaux et lieux historiques nationaux du Canada à compter du 22 juin 2020

Aujourd’hui, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé qu’à compter du 22 juin 2020, Parcs Canada commencera à offrir certains services de camping dans certains parcs nationaux et lieux historiques nationaux du pays en conformité avec les directives des autorités de santé publique nationales, provinciales, territoriales et locales. Dans un premier temps, le camping ne sera accessible qu’aux visiteurs ayant déjà une réservation. Au cours des prochaines semaines, Parcs Canada commencera progressivement à accepter de nouvelles réservations en ligne pour certains terrains de camping. Il est conseillé aux visiteurs de consulter régulièrement le site Web de Parcs Canada pour obtenir des mises à jour et des renseignements sur les services disponibles et les fenêtres de réservation.

Compte tenu des restrictions actuelles concernant les voyages internationaux, les réservations existantes des visiteurs internationaux, y compris les visiteurs des États-Unis, qui doivent arriver avant le 7 août 2020, seront annulées et automatiquement remboursées intégralement. Parcs Canada surveillera les restrictions de voyage internationales et pourrait ajuster cette date plus tard. Les Canadiens et Canadiennes qui prévoient sortir de leur province de résidence pour aller camper ou visiter une destination de Parcs Canada doivent respecter les restrictions provinciales ou territoriales applicables en matière de voyage. Certaines provinces et certains territoires permettent seulement les voyages essentiels entrants en ce moment. D’autres exigent que les visiteurs de l’extérieur appliquent un protocole d’auto-isolement. Il n’est pas possible de s’isoler dans les terrains de camping de Parcs Canada.

Cette année, l’expérience de camping dans les terrains de Parcs Canada différera de celle des années précédentes. Les visiteurs doivent avoir une réservation pour pouvoir camper dans un lieu de Parcs Canada. Les habitations à toiture fixe comme les yourtes et les tentes oTENTik ne seront disponibles que plus tard dans la saison dans certains endroits. Les visiteurs auront accès à certains sentiers, aires de fréquentation diurne, espaces verts et à la navigation de plaisance dans certains endroits.

On encourage les visiteurs à consulter le site Web de Parcs Canada, à planifier leur visite et à bien se préparer. Le site Web de Parcs Canada fournit des renseignements détaillés sur les emplacements ouverts, sur ce à quoi les visiteurs peuvent s’attendre, sur la façon de préparer une visite et sur les services offerts. On y trouve également des conseils sur la manière de prévenir la propagation de la COVID-19 dans les sites de Parcs Canada, notamment des directives sur la distanciation physique, l’hygiène et d’autres mesures de sécurité.

Citation

« Nous faisons tous notre part pour aplatir la courbe et limiter la propagation de la COVID-19. À l’arrivée de l’été, nos parcs nationaux et nos lieux historiques nationaux offrent des espaces où les Canadiens et Canadiennes peuvent profiter du plein air tout en respectant les conseils des experts en santé publique pour maintenir une distance physique sécuritaire avec les autres. Je suis heureux que Parcs Canada offrira des services de camping dans plusieurs endroits du pays et j’encourage tous les visiteurs de Parcs Canada à s’assurer qu’ils planifient et préparent leur visite. En travaillant ensemble, nous pouvons contribuer à maintenir nos familles, nos amis et nos voisins en bonne santé et en sécurité. »

-L’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de l’Agence Parcs Canada


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This