Le Contre-courant

Ouverture officielle de la Coop J.E.T. de Sorel-Tracy

Pour une 30e année consécutive, la Coop J.E.T. (Coopérative Jeunesse Entreprenante et Travaillante) prend son envol pour la période estivale. Parrainée par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Pierre-De Saurel, la coopérative regroupe des jeunes âgés entre 12 et 17 ans, désirant offrir leurs services aux résidents et aux entreprises de la région de Sorel-Tracy.

Qu’est-ce que la COOP J.E.T.?

La Coop J.E.T. est une coopérative de travail qui regroupe 15 coopérants qui offrent leurs services à la communauté pendant la période estivale tel que de la tonte de pelouse, de la peinture, du gardiennage, de l’entretien extérieur/intérieur et bien plus. Ensemble et avec l’appui de leur communauté, ils relèvent le défi de mettre sur pied leur entreprise de type coopérative afin de se créer un emploi dans leur localité. L’expérience se caractérise par son aspect pédagogique et entrepreneurial. Elle offre aux jeunes un espace, des moyens et des ressources leur permettant d’assumer la prise en charge de leur entreprise. Ils se familiarisent ainsi avec les rouages du marché du travail, de la gestion coopérative et de l’exercice démocratique du pouvoir.

Cet été, envolez-vous avec la Coop J.E.T.!

Tonte de pelouse, peinture, gardiennage, entretien extérieur/intérieur, déménagement et tous autres menus travaux, il est possible de communiquer avec la Coop J.E.T. au 450-743-1441 poste 206. Faites une demande de services en ligne au www.coopjet.org.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

 

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This