Sélectionner une page

Le Contre-courant

Crédit photo : Gabriel Rancourt

Le Cégep de Sorel-Tracy prévoit l’enseignement hybride pour sa rentrée automnale

Dans le contexte de distanciation sociale, le Cégep de Sorel-Tracy prépare sa session d’automne en mode hybride, c’est-à-dire que tous les étudiants se prévaudront d’activités d’enseignement en présentiel et à distance. La proportion variera selon les situations et les programmes d’études et dans le respect des règles de la Direction de la santé publique.

En conséquence, le calendrier scolaire a été adapté et la semaine du 17 août sera consacrée à l’accueil des nouveaux admis. Le début de la session est prévu dans la semaine du 24 août. Lors de cette semaine, de la formation sur l’usage numérique sera offerte à tous les étudiants, de même que des activités guidées pour les aider à organiser leur temps de travail et comprendre leur horaire. Il y aura également des activités proposées par leur programme d’études pour reprendre des apprentissages de la session d’hiver.

Ce qu’il faut savoir

Le service de la vie étudiante a tout mis en place afin d’assurer la poursuite des activités sportives et socioculturelles dans un encadrement respectant les règles. Les espaces communs, tels la cafétéria et la bibliothèque risquent de ne pas être accessibles ou de façon réduite et essentielle.

Advenant l’apparition d’une deuxième vague, le Collège mettra en place un protocole d’urgence afin de s’assurer que toutes les actions importantes soient déployées efficacement pour la continuité des apprentissages auprès des étudiants.

Pour connaître tous les détails et demeurer à l’affût des derniers changements en lien avec la prochaine session, consultez la Foire aux questions en ligne sur le site Web du Collège : www.cegepst.qc.ca


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Séance publique virtuelle d’EXO le 15 octobre 2020

Exo annonce la tenue d’une séance publique virtuelle le 15 octobre prochain à 17 heures. Compte tenu de la pandémie de la COVID-19 et du succès de la webdiffusion de la séance publique du conseil d’administration d’exo le 4 juin dernier, cette séance se déroulera entièrement en ligne, sur Facebook. 

lire plus
Share This