Le Contre-courant

Et c’est parti pour le COLAB d’été!
Nouveau projet estival du CJE Marguerite-d’Youville

C’est avec enthousiasme que le CJEMY annonce le lancement d’un tout nouveau projet estival : Le COLAB d’été ! Cette nouvelle formule est un laboratoire dédié aux jeunes à partir de 12 ans qui ont envie de recevoir des outils utiles pour créer leurs propres projets motivants !

À travers des défis à réaliser, des ateliers web et des activités de terrain permettant la mise en pratique des choses apprises, le CO_LAB permet aux participants d’en apprendre davantage sur : Les choses qui leurs tiennent à cœur, l’impact positif qu’ils peuvent avoir dans leur communauté et les manières de rester actifs et motivés.

Pour arriver à réaliser les projets, chaque participant a accès à de l’accompagnement personnalisé et individuel et correspondant à ses besoins. Il n’y a pas de projet impossible ! Que ce soit pour la création d’une d’une petite entreprise pour faire un peu d’argent de poche, d’une chaîne Youtube, d’un événement de bienfaisance ou pour n’importe quel projet positif que l’esprit peut imaginer; les rencontres individuelles offertes par le CO_LAB permettent d’obtenir des conseils utiles à la réussite du projet !

Contrairement aux Brigades CIEC qui offrait aux jeunes la possibilité de faire partie d’une coopérative de services déjà structurée, le CO_LAB d’été permet aux participants de réaliser leurs propres initiatives, qu’elle ait comme objectif de créer un revenu ou non. Le CO_LAB est aussi le cadre idéal pour un jeune qui veut rester actif pendant la période estivale mais qui ne sait pas trop par où commencer.

Toute personne intéressée à en savoir d’avantage est invitée à suivre « Le COLAB d’été » via sa page Facebook, à nous écrire à projet_estival@cjemy.org ou à nous téléphoner au 438 521-5150.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This