Sélectionner une page

Le Contre-courant

Contrecoeur
Le projet d’agrandissement de L’école primaire des Cœurs-Vaillants débutera cet été

Dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2019-2029, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MESS) a autorisé l’an dernier le projet d’agrandissement de l’école primaire des Cœurs-Vaillants à Contrecoeur.

Ce projet d’ajout d’espace est nécessaire en raison de l’importance de la croissance démographique dans ce secteur. Les dernières prévisions du MEES démontrent effectivement une augmentation constante du nombre d’élèves pour les prochaines années à plusieurs endroits sur le territoire du Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP).

L’agrandissement de l’école primaire des Cœurs-Vaillants permettra d’accueillir trois nouvelles classes de maternelle 4 ans. Les travaux devraient débuter en septembre 2020 en vue d’accueillir les nouveaux élèves en septembre 2021. Des travaux préparatoires de compaction du sol sont amorcés et se dérouleront jusqu’à la mi-août.

Le Centre de services scolaire des Patriotes assure des services éducatifs à la population de 21 municipalités situées en Montérégie en outillant et soutenant un réseau de 69 écoles et centres de formation accueillant 34 717 élèves.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This