Le Contre-courant

Le député Jean-Bernard Émond dévoile les modalités de la réflexion sur la gouvernance du développement économique de la région de Sorel-Tracy

À la suite de l’annonce du lancement d’une vaste réflexion collective sur la gouvernance du développement économique de la région de Sorel-Tracy, le député Jean-Bernard Émond dévoile aujourd’hui les modalités de cette initiative.

L’ensemble des agents de développement économique, dont les entreprises, les municipalités, les organismes, les ambassadeurs régionaux, ainsi que les groupes de citoyens, sont invités à exprimer leur opinion, dès maintenant, en déposant un mémoire abordant les thèmes suivants :

  • La vision souhaitée concernant le mode de gouvernance du développement économique régional (proposer un modèle);
  • L’identification d’une force et d’une faiblesse de la gouvernance actuelle;
  • L’identification de 3 projets structurants à prioriser afin d’amorcer la relance économique de la région (infrastructures, projets routiers, environnementaux, etc.).

Les mémoires devront être soumis avant le 14 août prochain, sous forme de document Word ou PDF, par courriel, à l’adresse suivante : jean-bernard.emond.RICL@assnat.qc.ca.

Les pistes de réflexion abordées dans les mémoires jetteront les bases des éléments qui feront l’objet de discussions lors de la journée de consultation, qui se tiendra le 24 août prochain. Afin de respecter les directives de la santé publique, le nombre de participants lors de cette journée de réflexion sera limité.

Pour de plus amples informations, les citoyens sont invités à consulter le guide explicatif de la démarche, disponible dès maintenant, sur le site Internet du député de Richelieu.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This