Sélectionner une page

Le Contre-courant

La Fondation Centre d’Accueil Contrecœur vit une situation déplorable et vous tend la main

Tout d’abord une heureuse nouvelle: notre Centre d’Accueil, le CHSLD de Contrecœur, n’a eu aucun cas de Covid-19 et nous en sommes fiers.

Par contre, compte tenu de l’épidémie, notre Fondation doit faire face à une situation déplorable. En effet, nous sommes privés de nos deux principales sources de revenus: la présentation d’un spectacle et la tenue de notre souper spaghetti annuel.

Depuis 26 ans, l’organisme, fidèle à l’objectif de ses fondateurs, contribue à améliorer la qualité de vie des 68 résidents du Centre, soit 38 en gériatrie et 30 en santé mentale.

La Fondation vient tout juste d’ajouter un abri extérieur et des bacs de jardinage adaptés

Installé bénévolement par M. Ghislain Lapointe, aidé par M. Pierre Paquette et M. Renaud Lapointe. Location Contrecœur a fourni gracieusement une tarière.

Les bacs de jardinage adaptés, ont été fabriqués bénévolement par Ghislain Lapointe.

En quoi consiste notre apport pour favoriser le bien-être de nos chers résidents ?

Voir à l’aménagement d’aires extérieures… au financement d’activités récréatives et thérapeutiques … acheter des équipements et matériel divers… remettre des cadeaux de fête et à Noël… embaucher 3 étudiantes pour l’animation… et beaucoup plus.

Notre seul objectif: faire le maximum pour que nos résidents puissent vivre heureux et en toute dignité et non pas seulement exister.

Une suggestion… Faire parvenir, à la Fondation, l’équivalent (en tout ou en partie) de votre participation à nos activités prévues annuellement comme levée de fonds, serait un apport précieux. Un reçu pour fin d’impôts vous sera transmis.

Tout don par chèque, fait payable à la Fondation Centre d’Accueil Contrecœur, peut-être envoyé par la poste au Centre d’Hébergement de Contrecœur, CHSLD, 4700 Marie-Victorin, Contrecœur, J0L 1C0 ou transmis via transfert Interac.

Le Centre étant fermé aux visiteurs, nous vous invitons à appeler au 514-576-4560 et nous serons très heureux de récupérer votre don à votre résidence ou commerce.

Confiants que la population et nos commanditaires nous apporteront, comme par le passé, leur support important, nous vous adressons à l’avance nos remerciements les plus sincères.

Fernand Léveillée, président. (514-576-4560)


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This