Le Contre-courant

Sûreté du Québec
Grand excès de vitesse

Le 6 juillet dernier, lors d’une opération cinémomètre ciblant les excès de vitesse sur le pont Samuel-de-Champlain, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Cartier-Champlain ont à quelques secondes d’intervalle, intercepté deux véhicules qui circulaient en grand excès de vitesse (près de 175 km/h dans une zone de 80 km/h).

Les deux conducteurs ont reçu chacun un constat d’infraction d’un montant de près de 1500$ incluant les frais. De plus, leurs permis ont été suspendus sur le champ pour une durée de 7 jours, tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse. En plus des constats d’infraction, ces deux conducteurs vont avoir l’inscription de 18 points d’inaptitude sur leurs dossiers de conduite.

Dans le même ordre d’idée, cette fois dans la nuit du 19 juin dernier, un contrevenant a reçu un constat d’infraction totalisant 1533 $ pour un grand excès de vitesse sur le pont Jacques-Cartier (plus de 130 km/h dans une zone de 50 km/h. 14 points d’inaptitudes ont été inscrits à son dossier de conduite.

La Sûreté du Québec rappelle aux usagers de la route de demeurer prudents lors de leurs déplacements. La vitesse demeure l’une des principales causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This