Sélectionner une page

Le Contre-courant

Source photo: Facebook de la Ville de Sorel-Tracy

La Ville de Sorel-Tracy franchit une autre étape dans le projet de terrain synthétique

Le conseil municipal a adopté ce lundi 6 juillet, lors de la séance publique, un règlement d’emprunt au montant de 2 M$ afin d’aller de l’avant dans le projet de terrain multifonctionnel à surface synthétique.

Le conseil a d’ailleurs très clairement exprimé son objectif de voir le projet se concrétiser en 2021. La réalisation des plans et devis devrait d’ailleurs être effectuée cet automne. Les élus souhaitent bénéficier d’un programme de subventions gouvernementales pour ce projet, tout comme ils espèrent un appui financier de la MRC de Pierre-De Saurel ainsi que de partenaires corporatifs privés. Ces appuis financiers ne sont toutefois pas une condition sine qua non à la réalisation du projet.

Le maire Serge Péloquin a d’ailleurs souligné que la Ville n’attendra pas l’annonce de programme de subventions pour avancer dans ce projet. «Nous n’attendons plus et nous allons de l’avant avec la préparation des plans et devis cet automne. Si des aides gouvernementales s’avèrent disponibles et que des partenaires corporatifs souhaitent nous appuyer financièrement, nous aurons déjà les outils et administrativement, nous serons prêts. Le conseil est unanime à ce que ce projet voit le jour» a expliqué M. le maire.

Le conseiller Olivier Picard a également rappelé la vocation régionale de ce projet d’infrastructure sportive. «Le conseil souhaite implanter cette surface synthétique afin qu’elle profite au plus grand nombre de jeunes possible».


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This