Le Contre-courant

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) annonce le résultat de sa campagne où plus de 35 425 $ en cartes-cadeaux ont été achetées pour soutenir les commerces locaux

La CCIST est heureuse d’annoncer le résultat de la campagne de financement participatif qui visait à soutenir les commerces et les organismes de première ligne les plus touchés par la COVID-19 de la région de Sorel-Tracy. Cette campagne a suscité un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation.

Avec un objectif de 25 000 $, la campagne s’est déployée sur le site de La Ruche jusqu’au 8 juillet 2020. De plus, elle a pu compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui a doublé les montants recueillis par la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera en totalité partagée entre les organismes communautaires associés à la campagne.

Soutenir les organismes de première ligne

En plus d’encourager le commerce local par l’achat de 35 425 $ de cartes-cadeaux, la campagne « La région se relève » permettra aussi d’offrir un appui financier de 25 000 $ aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période :

  • le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu;
  • la Porte du passant;
  • le Groupe d’entraide Sorel-Tracy;
  • la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel;
  • la Fondation des bénéficiaires des CHSLD Pierre-De Saurel;
  • la Maison La Margelle.

À propos du porteur de la campagne

Rappelons que la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy est le plus important réseau de gens d’affaires dans la région et qu’elle participe activement à son développement. Elle contribue au cheminement d’un certain nombre de dossiers socio- économiques touchant plus particulièrement la région de Sorel-Tracy.

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté 5 646 481 $ en financement participatif, par 50 970 contributeurs, et ce, dans les cinq régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent et
Mauricie). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 275 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.

À propos du programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins

En vue de soutenir la vitalité socio-économique des communautés dans le contexte de la COVID-19, Desjardins met en place un programme de soutien pour l’ensemble du Québec. Desjardins appuiera les campagnes de financement participatif permettant au grand public de soutenir les commerces locaux et d’appuyer les organismes du milieu à l’aide d’un don. Cette initiative associe solidarité, stimulation de l’économie locale et participation citoyenne en facilitant les campagnes de financement au bénéfice des organismes et des regroupements d’entreprises touchées par la COVID-19. Le programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins prendra fin le 31 août 2020.


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