Sélectionner une page

Le Contre-courant

Sûreté du Québec
Invitation à une séance de burinage de vélos

Afin de prévenir les vols de vélos, les cadets de la Sûreté du Québec invitent les cyclistes à venir les rencontrer lors d’une séance de burinage gratuite qui se déroulera le samedi 25 juillet (remis au lendemain en cas de pluie) sur la piste cyclable des ponts Jacques-Cartier et Samuel-de-Champlain.

  • Pont Jacques-Cartier : Sur la piste cyclable (côté Longueuil) entre 11h00 et 13h00.
  • Pont Samuel-de-Champlain : À l’entrée de la piste cyclable (côté Brossard) entre 15h00 et 17h00.

Afin d’accélérer les démarches du burinage, veuillez repérer l’endroit où se situe le numéro de série du vélo et apporter une pièce d’identité.

Le Programme de cadets a d’abord été déployé à titre de projet pilote en 2009 et 2012, puis a été officiellement intégré à l’offre de service de la Sûreté à partir de 2013. En 2020 ce sont 150 cadets qui sont répartis dans plusieurs MRC afin de soutenir l’ensemble de l’organisation dans sa mission, notamment en offrant une présence familière et rassurante pour la population par une présence accrue. Cette activité de burinage s’inscrit dans ce concept.

Dans le cadre de la pandémie de la COVID-19, la Sûreté du Québec a pris les mesures nécessaires afin de réduire les risques de contamination et d’infection.

Si vous présentez un ou des symptômes associés à la COVID-19 ou si vous éprouvez d’autres symptômes tel que de la fatigue, un écoulement nasal, des vomissements ou de la diarrhée dans les 12 dernières heures, un mal de tête ou un mal de gorge, nous vous prions de ne pas vous présentez à cette séance de burinage.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This