Le Contre-courant

Contrecoeur
Levée des restrictions d’arrosage

La Ville de Contrecœur permet l’arrosage automatique, selon le règlement habituel, entre 19 h et 22 h. Les gens ayant un numéro de porte pair peuvent arroser lors des jours dont la date est un chiffre pair et ceux avec un numéro de porte impair peuvent arroser les jours dont la date est un chiffre impair.

La Ville de Contrecœur recommande fortement l’arrosage du lundi au vendredi seulement.

Si vous devez arroser lors de la fin de semaine, vous pouvez dans un souci environnemental restreindre l’utilisation des arrosoirs automatiques (gicleur, arrosoir rotatif, boyau perforé), qui une fois mis en mouvement, fonctionnent par eux-mêmes.

Si vous devez arroser vos végétaux, il est possible de le faire en tout temps avec l’aide d’un arrosoir manuel.

Lavage des autos et des entrées: il est strictement interdit de laver des véhicules dans la rue. Pour laver votre auto, utilisez un seau et une éponge et rincez rapidement avec un pistolet de distribution fixé au tuyau d’arrosage. L’utilisation d’un tuyau muni d’une lance à fermeture automatique est obligatoire. Pour nettoyer l’entrée d’auto ou le trottoir, utilisez un balai plutôt qu’un tuyau d’arrosage.

En peu de temps, nous avons vécu trois vagues de chaleur extrême occasionnant chaque fois une consommation majeure de l’eau potable et amenant la Ville à interdire ou à restreindre l’utilisation de l’eau pour l’arrosage. La Ville de Contrecœur remercie la population pour le respect de ces mesures visant à conserver le niveau sécuritaire de nos réserves d’eau potable destinées en priorité à la consommation humaine et au Service des incendies.

Nous invitons les citoyens à opter pour de nouvelles habitudes en vue d’éviter le gaspillage de l’eau potable.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This