Sélectionner une page

Le Contre-courant

Contrecoeur
Visibilité améliorée sur la montée Saint-Roch

La Ville de Contrecœur a procédé récemment à l’installation de 15 lampadaires avec lumières DEL sur la montée Saint-Roch afin d’assurer une visibilité améliorée aux usagers de cette route et ainsi augmenter la sécurité dans ce secteur.

Ces ajouts sont dans la lignée d’amélioration du réseau d’éclairage public de Contrecœur. Depuis juin 2015, la Ville de Contrecœur transforme son réseau d’éclairage public et ceux de ses édifices municipaux, en passant d’un système à haute pression sodium (HPS) à un réseau d’éclairage à diode électroluminescente (DEL).

Permettant de réduire la pollution lumineuse, un éclairage DEL fournit aux citoyens un meilleur confort ainsi qu’une visibilité améliorée et adaptée, et ce, en raison de son faisceau lumineux plus concentré. La couleur blanche émise procure un meilleur rendement de lumière, mieux perçue par l’œil humain, provoquant ainsi une augmentation au niveau de la sécurité des piétons et des automobilistes.

Cette mutation est motivée par la diminution de l’empreinte environnementale municipale et par les économies d’énergie et d’entretien. En effet, ces lampadaires génèrent une économie d’énergie de 75% et une économie d’entretien de l’ordre de 80%.

La durée de vie d’un lampadaire DEL est d’environ 24 ans.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This