Sélectionner une page

Le Contre-courant

Le maire de Varennes Martin Damphousse et l’homme d’affaires Normand Chaput

Varennes
Tournant majeur pour la revitalisation du centre-ville

C’est accompagné de l’important homme d’affaires varennois Normand Chaput, que le maire Martin Damphousse annonce que la Ville se porte acquéreur d’un imposant terrain de 23 500 pieds carrés qui composera une large partie de la première phase de réaménagement du centre-ville.

« Pour un rappel de l’histoire, il s’agit du terrain vacant de l’ancienne Coop de Varennes détruite par un incendie en 1997 qui, par la suite, est devenu une propriété de Monsieur Chaput. Au nom du conseil municipal, je remercie Normand Chaput ainsi que sa famille pour leur vision d’avenir et pour cette importante contribution qui marque un tournant majeur pour la revitalisation du centre-ville », déclare Martin Damphousse, maire de Varennes.

Le conseil municipal continu à poser des gestes concrets qui mèneront vers un centre-ville moderne. Les programmes municipaux d’acquisition d’immeubles et de soutien aux propriétaires qui souhaitent démolir leurs vieux bâtiments connaissent un grand succès. Les effets sont aujourd’hui réels et les changements sont visibles, car plusieurs immeubles vétustes ont disparu et feront éventuellement place à de nouveaux projets.

Sur la route Marie-Victorin, entre le cimetière et la rue d’Youville, la Ville a déjà acquis les propriétés suivantes :

Immeubles qui ont récemment été démolis :

  • Ancien restaurant Maris
  • Ancien magasin La Source
  • Ancien commerce Fleuriste Varennes
  • Ancien bar Le Bugsy

Ces terrains sont actuellement entretenus par la Ville et clôturés pour assurer la sécurité des lieux.

Immeubles qui seront bientôt démolis :

  • Vitrerie Landry
  • Meubles Daviau
  • Varennes Pizzeria

Des négociations se poursuivent entre la Ville et d’autres propriétaires d’immeubles localisés sur la route Marie-Victorin. Au cours des prochains mois, les élus auront le plaisir d’annoncer de nouvelles acquisitions et de présenter aux citoyens un plan d’ensemble du futur centre-ville.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This