Sélectionner une page
Le Contre-courant

Contrecoeur
Les projets du premier budget participatif verront bientôt le jour!

Les deux projets gagnants du premier budget participatif de la Ville de Contrecœur verront le jour cet été! Dès la fin juillet, les citoyens pourront profiter des arbres fruitiers et des jardins de la forêt nourricière au parc Amable-Marion (4690, rue Olivier-Gloutnez) tandis qu’au mois d’août, ils pourront dépenser leur énergie sur le mur d’escalade installé au parc Antoine-Pécaudy (1500, rue des Saules).

Le projet de forêt nourricière et de circuit comestible des citoyens Olga Todorova et Pierre-Olivier Roy est en bonne voie d’être complété. La forêt nourricière sera aménagée vers la fin juillet. Ce projet consiste en la création d’une forêt comptant des petits arbres fruitiers et des jardins urbains.

Le deuxième projet sélectionné de la citoyenne Valérie Vincent consiste en l’installation d’un mur récréatif pour tous de niveau débutant jusqu’à intermédiaire. Il permettra aux citoyens de faire de l’exercice. Il devrait être installé d’ici la fin du mois d’août.

L’objectif du conseil municipal avec cette démarche était de développer une culture de participation citoyenne et d’initier les citoyens aux étapes et au cheminement d’un investissement en milieu municipal.

Les inaugurations seront annoncées sur la page Facebook Ville de Contrecœur et sur notre site Internet au www.ville.contrecoeur.qc.ca.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This