Sélectionner une page

Le Contre-courant

De retour l’an prochain pour une 31e saison
Fin de saison pour la Coop J.E.T.

L’été tire à sa fin et le projet de la Coop J.E.T. termine également sous peu sa saison estivale. Pour l’occasion, une fermeture officielle a été organisée par tous les coopérants et coopérantes le 7 août. Parrainée par le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel (CJE), la coopérative regroupe des jeunes âgés de 12 à 15 ans, désirant offrir leurs services aux résidents et aux entreprises de la région de Sorel-Tracy.

Afin de souligner les efforts des jeunes tout au long de l’été, les coopérants et coopérantes ont fait une journée sportive sous le thème de la coopération. Durant la saison estivale 2020, la Coop J.E.T. a offert des services tels que la peinture, la tonte de pelouse, l’entretien ménager et l’aménagement paysager. Les jeunes coopérants ont été soutenus et accompagnés par deux animatrices, Laurence Milette et Alina-Gabriela Helciug, ainsi que des acteurs de la communauté. Les coopérants tiennent à remercier leurs nombreux partenaires ayant contribué au succès de cette 30e édition de la Coop J.E.T, et ce, malgré la pandémie mondiale.

Bonne nouvelle! La coopérative reviendra l’année prochaine pour une 31e saison!

Mais qu’est-ce que la Coop J.E.T. de Sorel-Tracy?

La Coop J.E.T. (Jeunesse Entreprenante Travaillante) est une coopérative de travail qui regroupe 15 coopérants qui offrent leurs services à la communauté pendant la période estivale. Ensemble et avec l’appui de leur communauté, ils relèvent le défi de mettre sur pied leur entreprise de type coopératif afin de se créer un emploi dans leur localité. L’expérience se caractérise par son aspect pédagogique. Elle offre aux jeunes un espace, des moyens et des ressources leur permettant d’assumer la prise en charge de leur entreprise. Ils se familiarisent ainsi avec les rouages du marché du travail, de la gestion coopérative et de l’exercice démocratique du pouvoir.

La Coop J.E.T. tient à remercier ses partenaires : le CQCM et le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel. De plus, il est important de souligner l’apport financier de ses précieux commanditaires : la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel et Économie Québec.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This