Sélectionner une page

Le Contre-courant

La Maison Gilles-Carle Boucherville pourra bientôt ouvrir ses portes

La Maison Gilles-Carle Boucherville (MGCB) prévoit démarrer ses services d’hébergement temporaire dès le 17 août 2020 pour faire suite aux communications et suivis réguliers avec les différentes instances concernées du CISSS ME et de la Direction de la santé publique.

La pandémie a compromis l’ouverture de la MGCB au mois de mars dernier.

Grâce aux mesures de déconfinement et au contrôle des cas de contagion, la MGCB est considérée comme sécuritaire par la Direction de la santé publique, ce qui lui permet d’ouvrir ses portes dans les prochaines semaines.

La direction de la maison s’affaire actuellement à compléter sa ronde de recrutement de personnel, à recruter et à inscrire de futurs visiteurs-utilisateurs. À cet effet, nous avons amorcé les réservations de séjour en hébergement temporaire (durée de 1 à 14 jours) ainsi que la mise en place de la halte-répit de jour afin que ce service soit accessible, le plus tôt possible.

D’ici là, la maison a repéré plus d’une soixantaine de dyades aidant/aidé à qui elle distribue des paniers réconfort jusqu’à l’ouverture le 17 août. Les personnes qui soutiennent le ou les êtres chers et qui sont confinées depuis plus de 4 mois nous témoignent leur reconnaissance à l’égard de cette attention et souhaitent nous confier leurs responsabilités pour un court séjour, et ce, en toute quiétude et tranquillité d’esprit.

Rappelons qu’il en coûtera 25 $ par jour pour une prise en charge complète d’un séjour pour les personnes de 18 ans et plus qui présentent différentes problématiques reliées à des incapacités physiques, mentales ou autres.

Nous vous invitons à suivre les développements de la MGCB et les conseils pratiques sur la page Facebook : Maison Gilles-Carle Boucherville.

N’hésitez pas à entrer en communication avec les intervenants de la MGCB pour plus de renseignements sur les services offerts au 450 274-0321 ou par courriel à l’adresse suivante : agenteadm@mgcb.ca.

La Maison Gilles-Carle Boucherville a pour mission de soutenir les proches aidants en offrant des services et un accueil personnalisé à tous ses visiteurs-utilisateurs!

La MGCB, une Maison où il fait bon vivre!

Benoit Létourneau, Directeur général


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This