
Cégep de Sorel-Tracy
Une rentrée sous le signe de la sécurité, santé, réussite et persévérance
La directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, madame Stéphanie Desmarais a accueilli les nouveaux admis hier matin dans le gymnase du Collège. À l’instar des règles édictées par le ministère, plusieurs petits groupes ont été formés totalisant 12 rencontres qui seront étalées sur une période de trois jours.
Lors de l’accueil, un couvre-visage à l’effigie du Cégep a été remis à chaque étudiant et les règles de distanciation sociale ont été respectées.
Dans son discours, madame Desmarais évoquait les défis auxquels devront faire face les étudiants et l’équipe Collège. Quatre mots représentent ces défis : sécurité, santé, réussite et persévérance. Elle poursuit en disant que l’équipe Collège mettra tout en œuvre afin que cette session, si particulière soit-elle, soit de qualité.
L’enjeu primordial demeurera la communication. La directrice invite d’ailleurs les étudiants à prendre connaissance de toutes les informations relayées par le Collège. Elle précise aussi l’importance de poser des questions et ajoute que dans le contexte, la proximité qu’offre un petit Collège devient une opportunité pour créer des liens.
Pour l’occasion, les étudiants ont été invités à faire partie de la vie collégiale sous toutes ses formes que ce soit en s’inscrivant aux activités socioculturelles ou sportives qui seront ajustées aux circonstances.
Rappelons que le calendrier scolaire a été adapté et la semaine du 17 août est entièrement consacrée à l’accueil des nouveaux admis. Le début de la session est prévu dans la semaine du 24 août où de la formation sur l’usage numérique sera offerte à tous les étudiants, de même que des activités guidées pour les aider à organiser leur temps de travail et comprendre leur horaire. Il y aura également des activités proposées par leur programme d’études pour bonifier certains apprentissages de la session d’hiver.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecœur se donne les moyens d’encadrer de manière optimale le développement de sa zone industrielle
Fidèle à l’axe économique de sa planification stratégique 2024-2028, la Ville de Contrecœur poursuit ses actions visant à optimiser le développement de son territoire industriel.
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…






