Sélectionner une page
Le Contre-courant

Le député de Richelieu, M. Jean-Bernard Émond, la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, la députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantale Soucy et Dr. Guy Fitzgerald.

La ministre du Tourisme, madame Caroline Proulx, confirme une aide financière de plus de 2.4 M$ à l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP)

De passage à Saint-Jude, ce vendredi, la ministre du Tourisme, Madame Caroline Proulx, était accompagnée de la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy et du député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, pour une annonce importante. Ils étaient très fiers de confirmer une aide financière de plus de 2.4 M$ à l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP). Ce montant permettra de soutenir la construction d’un Centre écoénergétique d’interprétation des oiseaux de proie dans la région de la Montérégie.

Cette aide financière est constituée d’un soutien de 2 M$ issu du programme de soutien aux stratégies de développement touristique (PSSDT) du ministère du Tourisme. À cette somme s’ajoute un soutien de 388 900 $ accordé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) ainsi qu’une aide financière de 20 000 $ octroyée par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Ce projet permettra notamment la construction d’un édifice écoénergétique qui sera parmi les plus performants sur le plan énergétique au Québec, l’aménagement d’une salle multifonctionnelle ainsi que la mise en place d’une exposition permanente portant sur les oiseaux de proie. La Montérégie aura l’occasion de se démarquer encore plus parmi les destinations de nature au Québec !

« Je salue le savoir-faire de l’UQROP qui a mis sur pied ce merveilleux projet qui contribuera au développement touristique et économique de la région. Lorsqu’ils m’ont présenté ce projet au tout début, j’ai tout de suite su que je désirais les aider dans leur recherche de financement. Je suis convaincue que ce projet sera très positif pour le tourisme dans la MRC des Maskoutains. »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

« Je me réjouis du financement accordé à l’UQROP, qui contribuera au rayonnement de la municipalité de Saint-Jude. Notre région regorge de richesses et d’attraits touristiques qui se doivent d’être mis en valeur. En ce sens, je tiens à remercier ma collègue et ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, pour cet investissement majeur dans la circonscription de Richelieu. Je tiens également à souligner l’implication de la députée de Saint-Hyacinthe, qui avait pris ce dossier sous son aile, avant mon arrivée en poste. Nous sommes très heureux de l’aboutissement de ces longues démarches et je tiens à féliciter l’ensemble des partenaires et des gens impliqués dans la réalisation de ce projet. »

Jean-Bernard Émond, député de Richelieu

« Notre gouvernement est très heureux d’appuyer la mission de l’UQROP en soutenant la construction d’installations qui rendront l’offre touristique de la Montérégie encore plus attrayante, tout en offrant une façon ludique et éducative de découvrir la diversité de notre faune. Grâce à son nouveau centre d’interprétation, l’organisation sera à même de favoriser la protection de la gent ailée tout en nourrissant la demande en matière de tourisme de nature – celui-ci attirant une clientèle de plus en plus nombreuse. Grâce à leur excellent travail et à leurs idées novatrices, des organisations comme l’UQROP stimulent l’économie des régions et font prospérer notre destination, tout en portant des valeurs qui nous sont chères. Plus que jamais, des initiatives comme celles-ci sont importantes pour soutenir la vigueur de notre industrie et pour construire un Québec dont nous sommes fiers. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This