Simon Jolin-Barrette (Photo d’archives)
Simon Jolin-Barrette responsable de la Montérégie
Changements de responsabilités de certains ministres
Le premier ministre, François Legault, a procédé, cette semaine, à certains changements de responsabilités au sein du Conseil des ministres.
Ainsi, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, devient également ministre responsable de la région de Lanaudière, fonction qui était, jusqu’ici, confiée au ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon. De plus, le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, se voit attribuer la responsabilité de la région de Laval, qui relevait du ministre des Finances, Eric Girard. Finalement, le ministre de la Justice, ministre responsable de la Langue française et ministre responsable de la Laïcité et de la Réforme parlementaire, Simon Jolin-Barrette, obtiendra également la responsabilité de la région de la Montérégie, qui relevait du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.
Aux fonctions du ministre Jolin-Barrette s’ajoutent aussi celles de ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels, qui étaient auparavant confiées à la ministre responsable de l’Administration gouvernementale, présidente du Conseil du trésor, ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Réforme électorale et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Sonia LeBel.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de loi bloquiste: Xavier Barsalou-Duval veut abolir le serment au roi
Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de Monarchie, Xavier Barsalou-Duval, a déposé aujourd’hui un projet de loi afin que les élus de la Chambre des communes n’aient plus l’obligation de prêter serment d’allégeance au roi pour pouvoir siéger au Parlement.
Seuils d’immigration: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud dénoncent un recul pour l’économie québécoise
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud déplorent l’intention du gouvernement de réduire les seuils d’immigration permanente et temporaire…
Paroisse Saint-Charles-sur-Richelieu: Spectacle-bénéfice de Mélissa Bédard
Spectacle-bénéfice avec Mélissa Bédard à l’église Saint-Charles-sur-Richelieu le samedi 8 novembre à 20h.
Zone Culture: voici ce qui vous attend pour la saison estivale 2025!
L’été s’annonce vibrant à Saint-Roch-de-Richelieu : la Zone Culture et le Café Victor vous ouvrent leurs portes!