
Simon Jolin-Barrette (Photo d’archives)
Simon Jolin-Barrette responsable de la Montérégie
Changements de responsabilités de certains ministres
Le premier ministre, François Legault, a procédé, cette semaine, à certains changements de responsabilités au sein du Conseil des ministres.
Ainsi, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, devient également ministre responsable de la région de Lanaudière, fonction qui était, jusqu’ici, confiée au ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon. De plus, le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, se voit attribuer la responsabilité de la région de Laval, qui relevait du ministre des Finances, Eric Girard. Finalement, le ministre de la Justice, ministre responsable de la Langue française et ministre responsable de la Laïcité et de la Réforme parlementaire, Simon Jolin-Barrette, obtiendra également la responsabilité de la région de la Montérégie, qui relevait du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.
Aux fonctions du ministre Jolin-Barrette s’ajoutent aussi celles de ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels, qui étaient auparavant confiées à la ministre responsable de l’Administration gouvernementale, présidente du Conseil du trésor, ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Réforme électorale et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Sonia LeBel.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Candidature de Sorel-Tracy pour la Finale des Jeux du Québec – Été 2029: mobilisation exceptionnelle du milieu des affaires!
La campagne de financement de la Ville de Sorel-Tracy auprès du milieu des affaires pour présenter la 63e Finale des Jeux du Québec – Été 2029 atteint des sommets.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.






