Le Contre-courant

Reprise des activités au Port de Montréal

Une semaine après l’annonce de l’entente de trêve conclue le 20 août entre le Syndicat des débardeurs et l’Association des employeurs maritimes (AEM), l’APM se réjouit de voir ses activités reprendre sur les quais. Le retard accumulé par l’arrêt de travail devrait se résorber en trois ou quatre semaines, selon nos prévisions.

Tandis que l’AEM et le Syndicat des débardeurs profiteront de cette trêve pour en venir à une entente, rappelons que l’AEM et le syndicat des vérificateurs du Port de Montréal ont réussi, de leur côté, à conclure une entente de principe qui a été entérinée par les membres le 24 août dernier.

Au cours de la semaine, sept porte-conteneurs ont fait escale à nos terminaux. Des milliers de camions et une dizaine de trains ont pris le relais pour acheminer les marchandises aux importateurs du Québec, de l’Ontario et du Midwest américain.

L’APM salue le travail de tous les travailleurs et travailleuses qui contribuent à ce succès collectif ! Nous savons à quel point les activités portuaires sont importantes pour les entreprises d’ici, pour la chaîne d’approvisionnement et pour tous ceux dont les exportations, l’approvisionnement, les livraisons ou la production passent par nos quais.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This