CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DE SOREL-TRACY
LANCEMENT DU PROCESSUS DE CONSTITUTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Conformément aux dispositions de la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, adoptée par l’Assemblée nationale le 8 février 2020, le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy débutera sous peu le processus de désignation des membres de son nouveau conseil d’administration.
Ce conseil d’administration sera composé des quinze membres suivants :
- 5 membres parents, qui seront désignés par le Comité de parents lors d’une séance qui aura lieu le 30 septembre;
- 5 membres du personnel, qui seront désignés lors de votes qui se tiendront les 1er et 2 octobre;
- 5 membres de la communauté, qui seront désignés par cooptation entre le 6 et le 13 octobre.
Le processus complet de désignation des membres du conseil d’administration a été rendu public sur le site Web du Centre de services scolaire au www.cs-soreltracy.qc.ca.
Par ailleurs, il importe de souligner que l’appel de candidatures pour les postes de membres de la communauté sera publié le 1er septembre 2020. Voici les profils recherchés pour les cinq postes qui seront ouverts aux candidatures :
- Une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines;
- Une personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles;
- Une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel;
- Une personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires;
- Une personne âgée de 18 à 35 ans.
* Il est à noter qu’une personne peut se porter candidate à plus d’un poste, dans la mesure où elle respecte les critères d’éligibilité pour chacun de ces postes.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
La Ferme Serso: c’est parti pour une nouvelle saison!
C’est ce 15 mai que la très populaire ferme fruitière de Saint-Antoine-sur-Richelieu a démarré sa saison 2025.
Inscriptions en cours: joignez-vous à Contrecœur à la rame le 6 juillet prochain
Adeptes d’aventure, que diriez-vous d’explorer l’archipel des îles-de-Contrecœur et du fleuve Saint-Laurent depuis l’eau en compagnie de biologistes?
Conseil des ministres fédéral: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicitent les nouveaux ministres et rappellent leurs attentes pour relancer la croissance économique
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicitent les nouveaux ministres et secrétaires parlementaires, nommés cette semaine par le premier ministre du Canada…
Talents Région Sorel-Tracy : et si votre avenir commençait ici ?
Trouver un emploi à proximité, ce n’est pas toujours aussi simple qu’on le souhaiterait.