Crédit photo : Cégep de Sorel-Tracy (photo antérieure à la pandémie)
Le nombre d’étudiants augmente au Cégep de Sorel-Tracy
Cet automne, les inscriptions sont en hausse importante dans les cégeps de la province, malgré le contexte relié à la pandémie. Au Cégep de Sorel-Tracy, cela se traduit par une augmentation de 4 % de la population étudiante enregistrée à la même date l’an dernier.
Dans les faits, à la session d’automne 2020, le secteur technique accueille 357 nouveaux admis, le secteur préuniversitaire 283 et le Tremplin DEC 74, ce qui totalise 640 nouvelles admissions sur une population étudiante totale de 1 040 à la formation ordinaire
Cette hausse se fait particulièrement ressentir dans les programmes de Sciences humaines, Techniques de comptabilité et de gestion, Environnement hygiène et sécurité au travail et Soins infirmiers.
Toutefois, les programmes les plus attractifs demeurent Sciences humaines, Techniques d’éducation spécialisée, Soins infirmiers et Techniques juridiques.
« Je suis fière de constater que malgré le caractère particulier de cette rentrée d’automne, les étudiants ont décidé de demeurer engagés dans leurs études collégiales. Ces chiffres nous motivent à poursuivre les efforts déployés afin qu’ils reçoivent tout le soutien nécessaire à l’atteinte de leur réussite éducative », mentionne la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Stéphanie Desmarais.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Municipalité de Calixa-Lavallée: Marché de Noël
Entrez dans la magie des Fêtes en visitant le Marché de Noël. Vous y trouverez des produits d’art et d’artisanat, des produits agro-alimentaires locaux qui sauront faire plaisir aux gens que vous aimez.
Réaction de la Table des préfets et élus de la Couronne Sud à la mise à jour économique du gouvernement du Québec sur le transport collectif
La Table des préfets et élus de la Couronne Sud (TPECS) prend acte de l’annonce du gouvernement du Québec concernant un financement de 879,6 millions de dollars pour les sociétés de transport collectif, visant à combler une partie du manque à gagner entre 2025 et 2028.
La Ville de Contrecœur invite la population à se mobiliser pour les tout-petits
Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 18 au 24 novembre prochain, la Ville de Contrecœur se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société.
CISSS de la Montérégie-Est: séance publique d’information annuelle
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est convie la population à sa séance publique d’information annuelle le lundi 25 novembre prochain, dès 16 h, à la Salle Gilles-Dufault de l’Hôpital Pierre-Boucher (1333, boulevard Jacques-Cartier, Longueuil).