Le Contre-courant

La CCIST peut compter sur un conseil d’administration renouvelé et représentatif des entreprises présentes sur notre territoire et présente une excellente situation financière

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) tenait son assemblée générale annuelle (AGA) hier soir par visioconférence en présence des membres.

Plusieurs personnalités du monde des affaires étaient présentes pour l’occasion afin de participer à cette assemblée annuelle en tant que membres. Pour l’occasion, le conseil d’administration avait livré, préalablement deux bières locales (La Grange du Houblon), un masque et une épinglette à l’effigie de la CCIST (Underbase). C’était l’occasion de faire un retour sur les activités et les bons coups de la dernière année, la gestion de la CCIST (avant, pendant et après le confinement), et surtout, de pourvoir les postes d’administrateurs vacants au sein du conseil d’administration.

Dans un premier temps, les membres de la CCIST ont reçu le rapport annuel du président, la présentation des états financiers de 2019-2020 et le rapport des activités de 2019-2020 et à venir. Une mention spéciale a été soulignée aux différentes initiatives de la CCIST avec ses partenaires dans la mise en place d’un service de livraison, les formations subventionnées du PACME et de la campagne d’achat local. Dans une ambiance décontractée, les membres ont pu constater le travail de la CCIST et saluer le travail, par une résolution unanime, du directeur général Sylvain Dupuis pour son excellent travail au cours de cette année.

Lors de cette assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), les membres ont entériné, les candidatures élus par acclamation, aux différents postes à pourvoir au sein du conseil administration, pour lesquels huit candidats avaient proposé leur candidature.

Le conseil d’administration accueillera, à nouveau Mme Geneviève Joly-Rio Tinto Fer et Titane (secteur industriel), M. Gaétan Jr Larivière- Desjardins Entreprises-Vallée du Richelieu-Yamaska (secteur financier), M. Patrick Lesieur- notaire et M. Jacques Mathieu qui était en réélection. De plus, le conseil d’administration pourra compter sur 4 nouveaux administrateurs avec la nomination de Mme Claudine Couture-Trudel- QSL, M. David Lefebvre- Ferme St-Ours, M. Ando Andrianady- CAB du Bas-Richelieu et Jean-François Gagné- J,F, Gagné, Avantages sociaux pour compléter le conseil administration.

Par ailleurs, les deux postes d’administrateurs (pour des jeunes de 18 à 25 ans qui sont aux études) demeurent disponibles et le conseil d’administration sollicitera des candidatures dans les prochaines semaines afin de pourvoir ces deux postes de la relève.

Avec nos membres, nos bénévoles et grâce à l’engagement de tous, nous travaillerons ensemble pour favoriser le commerce et le développement économique régional, mais la CCIST est aussi présente pour vous conseiller et vous accompagner dans vos différentes démarches. Les membres présents lors de cet AGA étaient unanimes quant à l’excellent travail de la CCIST et la dynamique mise en place pour les services et les activités.

Voici la composition du nouveau conseil d’administration :

  • M. Ando Andrianady- CAB du Bas-Richelieu
  • M. Hugo Courchesne, Philémon Courchesne Industries
  • Mme Claudine Couture-Trudel, QSL
  • M. Christian De Guise, Pleximax Sorel-Tracy
  • M. Jean-François Gagné- J,F, Gagné, Avantages sociaux
  • Mme Geneviève Joly, Rio Tinto Fer et Titane
  • M. Gaétan Jr Larivière, Desjardins Entreprises-Vallée du Richelieu-Yamaska
  • M. David Lefebvre, Ferme St-Ours
  • M. Patrick Lesieur, notaire
  • M. Jacques Mathieu, Membre individu
  • Mme Patricia Salvas, Lussier Dale Parizeau

*Deux postes d’administrateurs (pour des jeunes de 18 à 25 ans qui sont aux études) demeurent disponibles.


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