Sélectionner une page
Le Contre-courant

Culture C
De la culture pour les petits et les grands

Culture C saute à pieds joints dans l’automne avec sa nouvelle exposition de l’artiste France Sabourin, sa programmation des Journées de la culture et un appel aux artistes locaux dans le cadre du Programme d’achat d’œuvres d’art de la Ville de Contrecœur.

Du 12 septembre au 8 novembre, à la Maison Lenoblet-du-Plessis, l’artiste France Sabourin, de Saint-Mathieu-de-Beloeil, présente son exposition Entre ciel et terre. Véritables métaphores, ses toiles et sculptures s’imposent vives et colorées nous racontant des histoires où le rêve et le jeu se font la réplique. Les sculptures sont des assemblages d’objets récupérés, recyclés, transformés et glorifiés trouvant sous les mains de l’artiste une seconde vie. Un univers à découvrir pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! Entrée libre. Samedis et dimanches de 10 h à 17 h.

En septembre, Culture C célèbre les Journées de la culture :

Le vendredi 25 septembre, dès 17 h, c’est sur la page Facebook de Culture C que ça se passe avec une deuxième édition du 5@7 Micros virtuel mettant en vedette le duo Ely & Ghis ainsi que Yann Arsenault & le Road Trip Band. Procurez-vous une sélection de bières de microbrasseries au Dépanneur MAXI – Au Coin des Picoleurs, ou du vin soigneusement choisi par l’épicier IGA Marché Emily et Philip, et faites la fête avec eux, confortablement assis dans votre salon !

Le samedi 26 septembre, à 13 h 30, au Centre multifonctionnel de Contrecœur, le clarinettiste Denis Doucet et la violoncelliste Veronica Rönkös, membres de l’Orchestre symphonique de Longueuil, vous proposent Cordes dans le vent. Chansons de Piaf, Trenet, Montand, Dalida sont à l’honneur en versions instrumentales ainsi que quelques pièces classiques bien connues de Bach et Schubert. Un après-midi champêtre orné de ces musiques inoubliables. Gratuit. Places limitées – réservation recommandée. Réservez ici.

 

Le dimanche 27 septembre, à 10 h et toujours au Centre multifonctionnel de Contrecœur, place aux familles avec l’atelier Stop Motion Lego et compagnie ! Jeune cinéaste, laisse aller ton imagination et viens créer ton propre petit film. Activité pour les 7 à 14 ans. Les parents sont les bienvenus ! Places très limitées
– Réservation obligatoire. Gratuit, mais un dépôt de 20 $ sera exigé, puis remis sur présentation à l’activité. Réservez ici.

Enfin, la Ville de Contrecœur et Culture C lance un appel aux artistes locaux dans le cadre du Programme d’achat d’œuvres d’art de la Ville de Contrecœur. L’exposition aura lieu du 14 novembre au 20 décembre et le public sera appelé à voter pour son coup de cœur. À terme, la Ville de Contrecœur dévoilera les deux œuvres dont elle fera l’acquisition. Les artistes sont invités à déposer leur candidature avant le 1er novembre. Tous les détails sur le site web et la page Facebook de la Ville de Contrecœur et de Culture C.

Culture C tient à remercier ses généreux partenaires soit la Ville de Contrecœur, Grantech, Arcelor Mittal et Desjardins – Caisse des Patriotes.


Culture C
www.culturec.net / info@culturec.net
(450) 587-5750

Maison Lenoblet-du-Plessis et boutique L’Écu d’Étoffe
4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This