Le Contre-courant

Contrecoeur
Analyse du réseau électrique par Hydro-Québec

Hydro-Québec effectue une analyse depuis le mois d’août du réseau électrique sur le territoire de Contrecœur, et ce, en raison des nombreux commentaires rapportés par la Ville et des citoyens après des interruptions fréquentes et des « flashs ».

Hydro-Québec rapporte que ce n’est pas une situation isolée au territoire de Contrecœur et que les conditions météorologiques difficiles (pluies fortes et orages violents) affectent le réseau.

Des pannes peuvent même arriver par beau temps, car la végétation peut créer des pannes plusieurs jours après un événement climatique (pluies fortes, vent, etc.).

Hydro-Québec confirme qu’il n’y a pas d’enjeu particulier de robustesse ou de capacité d’alimentation du réseau dans la région de Contrecœur.

D’ici la fin de 2020 et en 2021, Hydro-Québec effectuera des actions pour régler la problématique. Ils procéderont à l’émondage et à l’abattage d’arbres nuisant au réseau sur le territoire de Contrecœur. De plus, Hydro-Québec procédera au changement de certains équipements et fera une coordination de l’alimentation électrique des disjoncteurs.

Nous invitons les citoyennes et les citoyens à signaler directement tout problème au service à la clientèle d’Hydro-Québec au 1 888 385-7252. Il est important d’expliquer la situation en détail et de préciser le secteur afin que la problématique soit démontrée aux équipes d’Hydro-Québec qui pourront analyser l’ensemble de la situation et déployer un plan d’action complet.

Pour des informations utiles sur les pannes d’électricité, consultez notre section Pannes d’électricité.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This