Sélectionner une page

Le Contre-courant

Un nouveau projet conjoint pour le Carrefour jeunesse-emploi et le Carrefour naissance-famille

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel (CJE) et le Carrefour naissance-famille (CNF) dévoilent leur nouveau projet de partenariat qui s’adresse aux pères et aux mères de 35 ans et moins de la MRC Pierre-De Saurel.

Les intervenantes du Carrefour naissance-famille et du Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel unissent leurs forces afin d’accompagner les parents qui souhaitent vivre un parcours stimulant vers un retour aux études ou un changement de carrière. L’objectif est de permettre aux parents de se définir au-delà de la parentalité!

« Parents en mouvement » est actuellement en période de recrutement. Faites-vite, les places sont limitées et les inscriptions se terminent le 15 octobre. Pour question et inscription, veuillez communiquer avec Laurie Larouche au 450 743-1441 (205) ou Catherine Parenteau au 450-743-0359 (31).

À propos du Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel

Le Carrefour jeunesse-emploi est un organisme qui soutient l’employabilité et le développement du sens de l’entrepreneuriat chez les jeunes âgés entre 15 et 35 ans de la MRC de Pierre-De Saurel. Pour ce faire, nous contribuons au développement de l’autonomie des jeunes, et ce, en reconnaissant leurs compétences, leurs forces et leur potentiel et en utilisant une approche adaptée aux besoins et à la réalité de notre clientèle et de son milieu.

Le CJE est un joueur important dans le domaine de l’emploi de la grande région de Sorel-Tracy et nous croyons que le développement et le positionnement stratégique de notre région sont intimement liés à une main-d’œuvre éduquée et qualifiée. Dans cette optique, nous mettons en commun les forces de tous les membres de l’équipe pour offrir des services personnalisés aux jeunes, et ce, afin de favoriser leur entrée ou leur retour sur le marché du travail ou sur la voie des études.

À propos du Carrefour naissance-famille

Le Carrefour naissance-famille a pour mission de promouvoir la qualité de vie des familles ayant des enfants âgés entre 0 et 17 ans, particulièrement durant ses douze premières années de vie. Pour ce faire, l’organisme offre différents services contribuant à informer, à éduquer la population en matière de périnatalité, enfance et famille. Ayant toujours comme objectif de soutenir et de valoriser le rôle parental dans toutes les étapes de la vie de famille, le CNF propose une multitude de services, comme de l’intervention personnalisée, du répit, du soutien à domicile et des ateliers de développement et de stimulation.

Reconnue dans le milieu par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie, cette Maison de la famille a bâti une solide expertise auprès de ses partenaires institutionnels et communautaires, et est toujours ouverte à de nouveaux projets qui soutiennent les familles de la région.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This