
Contrecoeur
Les artistes locaux invités à présenter leurs œuvres
Dans le cadre des Journées de la culture se déroulant du 25 septembre au 25 octobre, Culture C et la Ville de Contrecœur invitent les artistes locaux à soumettre leur dossier pour participer à une exposition qui aura lieu, du 14 novembre au 20 décembre 2020, à la Maison Lenoblet-du-Plessis.
Cette exposition vise à faire connaître et à promouvoir le talent ainsi que la créativité des artistes de Contrecœur, mais aussi à sélectionner les deux œuvres qui seront achetées par la Ville dans le cadre de son Programme d’achat d’œuvres d’art.
Pour cette nouvelle édition du programme, les participants pourront laisser libre cours à leur inspiration, car aucun thème n’est imposé! Un jury indépendant, formé d’un élu du conseil municipal, de Culture C et d’un artiste professionnel, se chargera de faire une recommandation pour l’achat d’une œuvre auprès du conseil municipal.
La deuxième œuvre acquise sera le coup de cœur des visiteurs qui pourront voter tout au long de l’exposition. Le dévoilement des deux œuvres qui s’ajouteront à la collection municipale se fera le dimanche 20 décembre 2020. La date limite d’inscription est le 1er novembre 2020.
Le formulaire de participation et les modalités d’inscription sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Contrecœur à ce lien.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lors d’un événement de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud: la communauté d’affaires se rassemble en grand autour de l’expansion du Port de Montréal à Contrecœur
En collaboration avec la MRC de Marguerite-D’Youville, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy et l’Administration portuaire de Montréal, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud a rassemblé plus de 200 membres de la communauté d’affaires…
Soirée-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel réussie!
C’est dans une ambiance « Blues et glamour » que près de 300 invités se sont réunis au Complexe 180 le 5 novembre dernier lors de la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.
Un départ bien accordé pour l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy!
L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy a repris la route avec succès : 39 raccompagnements ont été effectués lors du premier week-end grâce à la mobilisation de 48 bénévoles.
Mise à jour économique: l’UMQ salue certaines mesures pour soutenir les régions
À la suite de la mise à jour économique présentée par le ministre des Finances du Québec, M. Eric Girard, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) souligne l’ajout de mesures visant à soutenir la vitalité des régions dans un contexte économique difficile.







