Sélectionner une page
Le Contre-courant

Un Polydôme pour le 350e anniversaire de Varennes

Les élus varennois sont fiers d’annoncer en primeur que les citoyens bénéficieront d’un autre legs d’envergure pour célébrer le 350e anniversaire de la fondation de Varennes en 2022. Après le récent dévoilement du futur Centre multifonctionnel, voilà que le maire Martin Damphousse présente le projet de construction d’un Polydôme au parc du Pré-Vert. 

Le Polydôme consiste en une patinoire extérieure réfrigérée recouverte, conçue selon les normes et les dimensions de la Ligue nationale de hockey. Comparativement à une patinoire traditionnelle, celle-ci sera protégée des fluctuations de la température dues aux changements climatiques et demeure accessible du mois de novembre au mois de mars. Durant la saison estivale, la surface servira à la pratique de différents sports ainsi que pour des activités de loisirs ou culturelles. Les associations et les organismes locaux pourront également bénéficier de cet équipement tout au long de l’année.

La structure et la toiture seront construites de matériaux durables et de bois qui provient du Québec. Tout comme le bâtiment de la Bibliothèque de Varennes, le conseil municipal souhaite que des panneaux solaires soient installés sur la couverture afin que leur énergie alimente l’unité de réfrigération et l’éclairage des lieux.

« Je tiens à remercier les associations sportives et les organismes locaux qui nous ont signifié leur appui à ce projet. Merci également à la Fondation du Canadien de Montréal qui nous a inspirés à aller de l’avant pour notre jeunesse et la promotion des saines habitudes de vie », déclare le maire Martin Damphousse qui précise également que « l’acquisition du Polydôme n’aura aucune incidence sur le compte de taxes des contribuables car la situation de financière de Varennes demeure exceptionnelle, même en ce temps de pandémie, grâce à la vigueur de notre développement économique », conclut-il.

Le Polydôme sera localisé dans la section du parc située à proximité du pavillon et du stationnement. La construction est prévue pour l’année 2021 et le Polydôme sera disponible dès l’hiver 2022. Des travaux d’agrandissement du stationnement et d’infrastructure souterraines débuteront au cours des prochains mois.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This