
Congrès virtuel de la Relève de la CAQ
La CRCAQ demande la carboneutralité du Québec
Le Congrès de la Commission Relève de la Coalition avenir Québec a permis aux jeunes de repenser l’évolution du Québec à l’ère post-Covid-19. De nombreuses activités et panels ont stimulé la réflexion de jeunes provenant de partout dans la province afin qu’ils contribuent à l’évolution de celle-ci.
« Avec tous les défis créés par la pandémie, on a besoin d’idées nouvelles, d’idées audacieuses, d’idées novatrices.
En brassant des idées ensemble depuis le début du congrès, la Relève donne une voix à notre génération pour repenser le Québec à notre image, parce que le Québec de demain, c’est nous! » – Keven Brasseur, président de la CRCAQ.
La Commission de la Relève de la Coalition Avenir Québec propose qu’avant la tenue de la COP26, le gouvernement du Québec fasse les démarches nécessaires afin d’établir la carboneutralité comme cible pour 2050. La pandémie actuelle nous offre une occasion unique d’être ambitieux vis-à-vis les générations futures.
La CRCAQ demande aussi que le gouvernement fasse la promotion de la formule hybride, c’est-à-dire une alternance entre le travail à domicile et au bureau. Il est important qu’en temps de pandémie, les jeunes conservent un équilibre travail-famille-études.
L’avenir collectif du Québec est trop important pour rester les bras croisés. C’est impératif pour la Relève de repenser notre société plus verte et plus équitable. Cette vision qu’on développe ensemble à la CRCAQ, c’est la vision d’avenir de notre génération pour repenser le Québec de l’après COVID-19.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lors d’un événement de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud: la communauté d’affaires se rassemble en grand autour de l’expansion du Port de Montréal à Contrecœur
En collaboration avec la MRC de Marguerite-D’Youville, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy et l’Administration portuaire de Montréal, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud a rassemblé plus de 200 membres de la communauté d’affaires…
Soirée-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel réussie!
C’est dans une ambiance « Blues et glamour » que près de 300 invités se sont réunis au Complexe 180 le 5 novembre dernier lors de la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.
Un départ bien accordé pour l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy!
L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy a repris la route avec succès : 39 raccompagnements ont été effectués lors du premier week-end grâce à la mobilisation de 48 bénévoles.
Mise à jour économique: l’UMQ salue certaines mesures pour soutenir les régions
À la suite de la mise à jour économique présentée par le ministre des Finances du Québec, M. Eric Girard, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) souligne l’ajout de mesures visant à soutenir la vitalité des régions dans un contexte économique difficile.







