Le Contre-courant

La CCIRS accueille avec enthousiasme le lancement de l’appel d’offres pour le projet d’élargissement de l’autoroute 30

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Rive-Sud (CCIRS) accueille l’annonce faite aujourd’hui par monsieur François Bonnardel, ministre des Transports, et la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, madame Sonia Lebel. Ceux-ci ont officiellement procédé au lancement du processus d’appel d’offres pour la préparation de l’avant-projet, des plans, des devis et des autres études requises en prévision des travaux de bonification de l’autoroute 30, entre Brossard et Boucherville.

Il y a quelques années, la CCIRS s’est impliquée au niveau de la congestion de la Rive- Sud de Montréal, notamment avec la création de la Coalition A-30. La mission de la coalition était de rassembler les différents acteurs, tels que les municipalités, les entreprises, les institutions et les organisations afin de mettre en place des actions concrètes et rapides pour décongestionner l’autoroute 30 dans une perspective de développement économique et social. Nos actions ont porté fruit.

Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour la Rive-Sud. Ce projet mènera à la concrétisation d’un projet visant à améliorer la fluidité sur cette autoroute où circulent plus de 80 000 automobilistes chaque jour et où le besoin d’amélioration de la fluidité est criant.

La CCIRS félicite le gouvernement pour cette annonce et pour l’avancement de ce dossier. Monsieur Richard D’Amour, président de la CCIRS cite « La mobilité est au cœur des actions de la Chambre depuis plusieurs années. La congestion est devenue un facteur lourd pour notre économie. L’annonce d’aujourd’hui est une solution proposée il y a longtemps qui viendra décongestionner la Rive-Sud de façon importante et ainsi faciliter la fluidité des marchandises et de l’ensemble des usagers du transport routier. »

À propos de la CCIRS

La CCIRS est le troisième plus important regroupement d’affaires au Québec. Forte d’un nombre de membres important, soit près de 1400 membres, la CCIRS contribue de façon représentative à la communauté d’affaires de la Rive-Sud. Grâce à sa portée régionale, elle est en mesure de mieux défendre les intérêts de ses membres et agit concrètement, avec ses partenaires, à la croissance économique du territoire. La CCIRS est affiliée à la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ).


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This