Le Contre-courant

COVID-19
Contrecoeur passe au mode alerte

Contrecœur passe du mode préalerte (jaune) au mode alerte (orange). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé que toute la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) devenait une « zone orange ».

Par conséquent, les citoyennes, les citoyens doivent maintenant se conformer aux règles du palier ORANGE, soit ALERTE MODÉRÉE.

Selon le gouvernement du Québec, le Palier 3 – Alerte introduit des mesures additionnelles en ciblant certains secteurs d’activité et milieux où le risque de transmission est jugé plus élevé.

Ces secteurs font l’objet de restrictions, d’interdictions ou de fermetures de façon sélective. Il est demandé d’éviter les contacts sociaux non nécessaires, par exemple les rassemblements en famille ou entre amis, les mariages, les funérailles, etc.

On vous demande un mois d’efforts, a déclaré le ministre Dubé en point de presse, le vendredi le 25 septembre, après avoir demandé aux Québécois, la veille, de diminuer leurs contacts sociaux dans la prochaine semaine.

C’est un geste d’amour de vouloir protéger les autres; c’est un geste d’amour et de réalité, a déclaré le directeur national de la Santé publique, Dr Arruda.

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations sur le système d’alertes régionales directement sur le site du gouvernement du Québec :

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/#c70163


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This