Le Contre-courant

Le PQ de Verchères dénonce le nationalisme de façade de la CAQ

C’est dans le cadre d’une intervention publique que le président du Parti Québécois de Verchères, au nom de son comité exécutif, a dénoncé le nationalisme de façade de la CAQ.

« Le gouvernement de la CAQ vient de déposer la nouvelle monture de son projet de loi 61. Dans celle-ci, on voit qu’il ira de l’avant avec l’agrandissement du Cégep Dawson et du projet de 700 M$ de l’Université McGill concernant l’ancien hôpital Royal-Victoria. Cela est un véritable camouflet pour la majorité francophone québécoise qui finance, par les décisions de ce gouvernement, l’anglicisation encore plus prononcée de Montréal. On peut enfin voir que ce gouvernement n’est que le prolongement du Parti libéral du Québec », a martelé M. Bruno Lavoie.

Pour ce dernier, le gouvernement caquiste démontre encore, à l’ensemble des Québécois, que sa véritable raison d’être est de représenter d’abord et avant tout les intérêts financiers d’une certaine élite, majoritairement anglophone ou anglophile.

« Et ici, dans le comté des Patriotes, nous avons une députée qui s’est fait élire en soulignant qu’elle était elle-même nationaliste. Si elle avait un peu de fierté, elle devrait démissionner de son parti, à moins qu’elle soit rendue exactement au même endroit que son chef, le PM Legault, soit de renier ses convictions pour quelques années de pouvoir, et ce au détriment de l’avenir de notre nation », a ajouté le porte-parole du PQ.

Au cours des derniers jours, on a également vu que le gouvernement Trudeau entend s’immiscer encore plus dans les compétences du Québec. La seule réponse prévisible du gouvernement caquiste sera, en fin de compte, de s’écraser comme tous les gouvernements libéraux québécois qui l’auront précédé.

« Encore une fois, nous interrogeons celle qui représente un comté qui a eu l’honneur d’avoir comme élu un grand patriote du nom de Bernard Landry. À voir son absence dans la défense de notre culture, et face au déclin du français dans la grande région de Montréal, on se demande si, en 2018, les gens d’ici ont voté pour la sosie de la députée du NDP élue par défaut dans la circonscription fédérale qui inclus Verchères, entre 2011 et 2015. Il est à espérer qu’elle laissera un souvenir un peu plus positif de ses années comme députée que cette dernière », a conclu M. Lavoie.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This