Le Contre-courant

Photo d’archives

Manifestation antimasque
Une conseillère municipale de Verchères dans l’eau chaude


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

La présence de la conseillère municipale de Verchères, Carole Boisvert, à la manifestation antimasque de mercredi dernier au parc La Fontaine a fait réagir sur les réseaux sociaux. La réaction a été d’autant plus forte que la conseillère a été vue à TVA Nouvelles émettant ce commentaire à propos du port du masque: «Je ne crois pas qu’il va me protéger, ni protéger les autres !».

Le conseiller municipal Gilles Lamoureux s’est rapidement dissocié en commentant ainsi via sa page Facebook: « Quel choc en apercevant une conseillère municipale de Verchères déclarer à un journaliste de TVA Nouvelles que le masque ne sert à rien et qu’il n’y a pas de virus. Siégeant au même Conseil municipal, je tiens à me dissocier de ses propos et de sa participation à cette manifestation. Pour moi, la santé de tous nos citoyens est importante et je crains qu’on ramène ce virus à notre communauté ».

De son côté, Nathalie Fillion, aussi conseillère municipale de Verchères, a également manifesté son désaccord face aux propos de Mme Boisvert: «  Tout à fait d’accord avec toi Gilles. Moi aussi conseillère, du district 6, je tiens à me dissocier de ces propos ».

En après-midi aujourd’hui, le maire de Verchères, Alexandre Bélisle, a utilisé le Facebook officiel de la municipalité pour partager ce message:

Chères concitoyennes et chers concitoyens,

J’aimerais prendre un moment pour éclaircir une situation qui fait écho dans notre communauté actuellement. Depuis le début de la pandémie, votre Conseil municipal s’assure de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour contrer la propagation de la Covid-19. La santé des citoyens est pour nous une grande priorité.

Les propos que la conseillère municipale Carole Boisvert a tenus lors d’une manifestation ne représentent pas le message que les autres élus souhaitent communiquer. C’est pourquoi je tiens en mon nom et au nom du Conseil municipal de nous dissocier de ces affirmations.

Continuons tous ensemble de suivre les mesures demandées par la Santé publique du Québec afin de rester en santé et de garder active notre économie québécoise.

– Alexandre Bélisle, Maire de Verchères

La prochaine séance du Conseil aura lieu le 5 octobre prochain.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This