
Projet du Potager à l’assiette
Une dernière chance
Les citoyens ont une dernière chance de se procurer de belles tomates issues d’une culture bio dans le cadre du Projet du Potager à l’assiette de la Société d’horticulture de Saint-Marc-sur-Richelieu.
Plusieurs centaines de tomates mûres ont été distribuées. Le champ de culture est maintenant dégarni et plusieurs tomates vertes de type Roma (italienne) et autres sont en train de mûrir et demande preneur. Simplement mettre les tomates à la noirceur ou dans un sac brun et elles termineront leur cycle de mûrissement et seront tout autant délicieuses.
Distribution gratuite, une contribution volontaire est suggérée au profit des banques alimentaires de la région.
Le jardinage coûte moins cher qu’une thérapie et vous avez des tomates.
Pour informations :
- Annie Houle : 514-688-7889
- Marie-Paule Guertin : marie_pauleb@hotmail.com
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Concours de dessin jeunesse : Imaginer le Contrecœur de demain
Cette année, le parcours artistique du parc du Belvédère mettra en vedette… les talents de nos jeunes artistes!
Santé Québec Montérégie-Est: des médecins de l’Hôpital Pierre-Boucher réduisent l’empreinte carbone en salle d’opération
Grâce à une démarche amorcée en 2019 par des anesthésiologistes de l’Hôpital Pierre-Boucher, le gaz anesthésiant Desflurane a été complètement éliminé des trois hôpitaux de Santé Québec Montérégie-Est en 2025.
L’exposition proposée par Culture cet été: Voie de refuge
Avec Voie de refuge, une exposition de l’artiste multidisciplinaire Isabelle Grondin, du 20 juin au 23 août 2026, on découvre un univers sensible…
La cellule Action Mentorat de La Vallée-du-Richelieu reçoit une reconnaissance de l’Assemblée nationale et la Médaille du Député
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) souligne avec fierté la reconnaissance accordée aux mentor(e)s de la cellule Action Mentorat de La Vallée-du-Richelieu par l’Assemblée nationale du Québec, de même que la remise de la Médaille du Député.







