Saint-Antoine-sur-Richelieu
Un message de la mairesse, Mme Chantal Denis
Chères citoyennes,chers citoyens,
Avec l’automne et la deuxième vague de la COVID-19, nous entrons dans une période qui pourrait être difficile pour certains d’entre nous. Je veux vous donner notre situation en tant que municipalité actuellement. En date du 22-09-2020, notre municipalité affiche 6 cas dépistés entre le 14 et le 22 septembre. Notre région, la Montérégie est en mode préalerte, soit de couleur jaune. Ceci implique des mesures renforcées.
Nous maintenons les séances du conseil en huis clos, de même que toutes les réunions de comités consultatifs et toutes consultations publiques requises selon la loi. Les citoyens sont invités à poser les questions et toutes autres demandes en communiquant par écrit municipalité@sasr.ca ou par téléphone 450-787-3497. Des rendez-vous seront donnés selon les demandes, si nécessaire.
Les activités de loisirs et cultures sont maintenues, car elles ont été planifiées et organisées en tenant compte des règles de la Santé publique, idem pour la bibliothèque.
Nous maintenons une attention pour les personnes plus vulnérables, soit les aînés et autres qui auraient des limitations particulières.
Au printemps dernier, nous avions contacté quelques centaines de foyers afin de nous assurer que tous étaient en sécurité sur plusieurs plans, ceci s’est fait grâce à la collaboration de citoyennes bénévoles et d’employées qui ont consacré du temps à cette importante démarche. Nous avons rencontré des contraintes majeures quant à l’accessibilité des numéros de téléphone. Nous n’avons donc pas complété cet exercice.
Nous souhaitons nous assurer du bien-être de tout un chacun. Pour ce faire nous avons besoin de votre aide pour identifier dans un premier temps les personnes âgées de 70 ans et plus, vivant seules ou en couple, et qui n’ont pas été contactées au printemps. En cas de doute, pour les parents et voisins de nos aînés appelez-nous afin que nous complétions la cueillette de données pour ces derniers.
Nous vous demandons de nous contacter au 450-787-3497 afin de vous identifier avec vos noms, adresses et numéros de téléphone, quelques questions complémentaires vous seront posées pour assurer le mieux possible votre sécurité.
Mesures d’hygiène et distanciation : il est important de bien intégrer toutes les mesures requises par la pandémie, le port du masque, la distance de deux mètres, le nombre de personnes maximum pour les rencontres de groupe. Il faut le répéter et respecter ces mesures, car c’est la seule façon de contrôler la contagion. C’est notre responsabilité à tous.
Pour les détails, je vous invite à visiter ce lien.
Soyons solidaires et protégeons nos aînés, nos familles, tous ceux et celles que nous croisons. Merci de votre collaboration!
Chantal Denis, mairesse.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Sûreté du Québec: Opération nationale concertée Partage de la route
Du 25 avril au 1er mai, l’ensemble des services de police du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation…
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Maison de la Famille Joli-Coeur
Le Quartier des affaires est fier de présenter son organisme local membre à l’honneur de la semaine: Maison de la Famille Joli-Coeur, son conseil d’administration et sa directrice générale madame Cindy Mathers.
Le défi des Cubes énergie: des milliers de jeunes partent à l’aventure pour les saines habitudes de vie!
Du 28 avril au 19 mai aura lieu la 17e édition du défi des Cubes énergie.
Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud: transport et logistique sur la Rive-Sud, une Grande Rencontre stratégique pour façonner l’avenir de la région
Le 17 avril dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tenait sa deuxième Grande Rencontre stratégique de la saison, cette fois-ci consacrée aux défis et aux opportunités du transport sur la Rive-Sud.