Le Contre-courant

Un mois de septembre sous le signe de la persévérance et de l’engagement du personnel au Cégep de Sorel-Tracy

Au Cégep de Sorel-Tracy, la persévérance des étudiants mérite d’être dévoilée. Des chiffres révélateurs permettent de mettre en lumière tous les efforts qui ont été déployés par les étudiants afin de poursuivre leur cheminement scolaire dans un contexte de pandémie où capacité d’adaptation et de résilience sont fortement sollicités.

En fait, en date du 20 septembre 2020, soit après la date limite d’abandon, le Cégep de Sorel-Tracy a enregistré un total de 1 029 étudiants, ce qui représente une hausse de 4,4 % de plus que l’an passé à pareille date. Par ailleurs, si l’on compare ces mêmes données en date du 3 septembre, on constate que seulement 1 % des étudiants ont abandonné l’ensemble de leur cours.

Ce maintien de l’engagement ne pourrait pas être possible sans l’immense contribution de l’ensemble du personnel du Cégep. À ce titre, lors du dernier conseil d’administration, les membres ont uni leur voix à celle de la direction du Collège pour souligner tout le travail accompli par le personnel de soutien, les professionnels, les enseignants ainsi que les gestionnaires et pour leur exprimer toute la reconnaissance envers le travail réalisé quotidiennement à tous les niveaux et de les remercier, car sans eux, rien de tout cela n’est envisageable.

« Ce niveau de rétention des étudiants dans notre Collège est le fruit de leur persévérance et de leur goût de réussite certes, mais aussi de l’implication, de l’engagement et de l’encadrement personnalisé et de l’environnement de qualité offert à nos étudiants par tous les membres du personnel du Cégep. Que ce soit le personnel de soutien, les professionnels, les professeurs et les gestionnaires de l’ensemble des services, tous font partie prenante de NOTRE réussite et j’en suis particulièrement reconnaissante », souligne la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy madame Stéphanie Desmarais.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This