Sélectionner une page

Le Contre-courant

Le député Jean-Bernard Émond annonce l’arrivée du nouveau programme Techniques en pharmacie au Cégep de Sorel-Tracy

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, se réjouit de l’autorisation accordée au Cégep de Sorel-Tracy d’offrir le nouveau programme Techniques en pharmacie, annoncé par la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Danielle McCann.

Au total, 10 cégeps pourront dispenser le nouveau programme d’études collégiales Techniques en pharmacie, et ce, dès l’année scolaire 2021-2022. Les techniciens en pharmacie prêteront main-forte aux pharmaciens, et ce, dans le respect de leur champ de compétences, pour assurer le maintien d’une offre de services pharmaceutiques de qualité. Alors que les pharmaciens pourront se concentrer davantage sur le service offert aux clients, les techniciens pourront réaliser l’inventaire des médicaments, par exemple.

« En tant qu’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, il était capital pour moi que le Cégep de Sorel-Tracy puisse offrir ce programme à ses étudiants. Je suis donc fier de pouvoir annoncer, aujourd’hui, que notre cégep sera le seul à offrir le programme Techniques en pharmacie, à travers la Montérégie », déclare le député de Richelieu. « Je tiens à saluer l’excellente collaboration et le dynamisme de l’équipe du Cégep de Sorel- Tracy, qui s’est mobilisée pour que ce projet devienne réalité. L’ajout de cette formation dans l’éventail des programmes de notre cégep contribuera non seulement à répondre aux besoins manifestés par les pharmaciens sur le territoire de la Montérégie, mais aussi à favoriser le développement social et économique de notre région ».

« À titre de directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, je me vois comblée par l’obtention de ce programme dans notre magnifique région. Le DEC Techniques en pharmacie complémentera à merveille notre offre de formation qui totalise déjà treize programmes. En fait, il répondra à un véritable besoin de main-d’œuvre qualifiée fort attendue dans notre milieu et ressenti à travers la Montérégie. Ce nouveau créneau d’expertise attirera non seulement un nouveau profil d’étudiant, mais il bonifiera l’étendue des choix de programmes pour les futurs étudiants de la région et de l’extérieur. Enfin, je tiens à remercier l’équipe Collège et monsieur Jean-Bernard Émond pour leur excellent travail ainsi que les nombreux collaborateurs qui de près ou de loin ont manifesté leur appui à la concrétisation de ce projet », souligne Stéphanie Desmarais.

« L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour plusieurs institutions d’enseignement supérieur, car elles bénéficieront du temps nécessaire à l’implantation du nouveau programme d’études collégiales Techniques en pharmacie, en vue d’accueillir les prochains étudiants dès la rentrée automnale 2021. Je les remercie à l’avance pour leur contribution à la réussite de la mise en place de ce programme », mentionne la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann

« Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les jeunes qui entreprendront des études collégiales et les personnes de notre région qui veulent réorienter leur carrière. L’ajout de ce programme contribuera à rendre le réseau collégial de la Montérégie encore plus attrayant et permettra de mieux répondre aux besoins actuels du marché du travail du Québec », ajoute le ministre responsable de la région de la Montérégie, Simon Jolin- Barrette.

Cette offre de formation étendue à travers le Québec permettra de former annuellement plus de 160 techniciens en pharmacie répondant ainsi au besoin de main-d’œuvre dans ce domaine. Cette initiative se veut également un soutien au rôle de pôles incontournables des cégeps dans la vie sociale, culturelle et économique des régions du Québec.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This