Le Contre-courant

Source photo: Ville de Contrecoeur

Contrecoeur
Les travaux de réaménagement du centre-ville sont débutés

Les travaux de réaménagement du centre-ville de Contrecœur sont commencés et se poursuivront cette avec le désamiantage et le démantèlement des trois immeubles acquis par la Ville en novembre 2019.

Deux des immeubles sont situés à côté de la mairie de Contrecœur (5000, route Marie-Victorin) et le troisième se trouve à côté du terrain vacant face à la rue Papin. Les travaux devraient se dérouler jusqu’à la mi-novembre.

Nous vous rappelons que les travaux sont effectués dans le but d’offrir une nouvelle fenêtre sur le fleuve à la population ainsi que pour la revitalisation du noyau urbain de Contrecœur. Ils permettront ainsi à la Ville d’améliorer l’attractivité de son centre-ville et de rendre plus accessibles à ses citoyens les rives du fleuve Saint-Laurent.

Le projet de réaménagement du centre-ville se fait en parallèle avec celui de la place François-De Sales-Gervais. Ce projet dernier s’inscrit dans le cadre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal.

La Ville a reçu une subvention de 995 132 $ provenant de la CMM pour sa réalisation. Le réaménagement, dont les coûts sont estimés à 2 M$, consistera à l’amélioration de l’accessibilité au fleuve avec l’ajout d’infrastructures pour les citoyens, dont un quai pour les kayaks et les planches à pagaie, un chevalet public pour des artistes peintres et une zone de détente avec des tables de pique-nique.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This