Le Contre-courant

Présentée par le Phare Culturel de Verchères
Exposition photo – Ta face me dit queqchose

C’est le 17 octobre que sera lancée la première activité organisée par le Phare Culturel de Verchères, nouvel OBNL de la municipalité.

Cette première réalisation du Phare Culturel de Verchères, invitera les visiteurs à suivre un parcours fluvial piétonnier, où sera exposée une série de portraits grand format de gens qui font littéralement partie du paysage verchérois : la femme de parole, le héros, la chercheuse de trésors et le promeneur n’en sont que quelques-uns.

Présentée dans le cadre des Journées de la culture, cette exposition à ciel ouvert, du 17 octobre au 25 novembre à proximité du quai de Verchères, offrira en images et en mots l’occasion d’aller à la rencontre de ces gens qui animent la communauté.

A l’invitation du Phare Culturel, Chanel Sabourin photographe professionnelle, basée dans le village, a réalisé les dix images qui composent cette galerie de photos. Elle a su capter en toute authenticité chacun de ses sujets.

Le Phare Culturel de Verchères rassemble des citoyens passionnés de culture, déterminés, débordants d’idées et qui ont à cœur la redynamisation culturelle de Verchères. La mission première de ce regroupement est d’offrir une programmation culturelle variée, de grande qualité, novatrice et diversifiée.

Appuyé par la municipalité dans ce projet, comme en fait foi le mot du Maire Alexandre Bélisle : « Je suis très heureux qu’un organisme comme le Phare Culturel voit le jour à Verchères ! Leur premier projet d’exposition photo en bordure du Saint-Laurent met en valeur notre communauté de façon exceptionnelle. Je vous invite à prendre un moment pour aller voir la présentation de magnifiques personnages qui habitent notre village ! »

Le Phare Culturel de Verchères prend son envol et vous convie avec enthousiasme à visiter cette exposition en sillonnant la berge du fleuve.
Pour plus d’information ou pour suivre les activités du Phare Culturel de Verchères:


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This