Sélectionner une page

Le Contre-courant

Alain Chevrier nommé à la tête du conseil d’administration de la CCIRS

Ce soir, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) a tenu virtuellement son assemblée générale annuelle. Alors qu’il n’y avait que sept postes à combler au sein du conseil d’administration, 13 candidatures ont été déposées, dont six nouveaux candidats souhaitant intégrer le conseil d’administration. Suite à l’élection des administrateurs par les membres de la chambre, Me Alain Chevrier, Avocat associé chez Dunton Rainville S.E.N.C.R.L., a été nommé président de la CCIRS pour un mandat de deux ans.

S’étant fait élire dans un contexte extraordinaire, Me Chevrier place la relance économique de la Rive-Sud au cœur de son mandat.

« À l’aube de mon nouveau mandat de président de la Chambre, la reprise économique est bien sûr au cœur de mes préoccupations. Soyez à cet égard assurés que le conseil d’administration de la Chambre déploiera tous les efforts nécessaires aux fins de veiller à vos intérêts en faisant notamment les représentations qui s’imposent auprès de tous les paliers gouvernementaux, dans le but de s’assurer que vous puissiez bénéficier de tout le soutien dont vous avez besoin. » a déclaré Me Chevrier.

Il s’engage à poursuivre les efforts engagés par la CCIRS envers l’amorcement des projets d’infrastructure d’envergure, tels que le projet LÉEO (Lien Électrique Est-Ouest), le terminal maritime de Contrecœur et le projet d’aérogare à l’aéroport de Saint- Hubert, sur la Rive-Sud.

Le président a tenu à remercier chaleureusement Richard D’Amour, président sortant, pour son engagement dans les deux dernières années. Il a également tenu à remercier l’équipe de la permanence de la CCIRS, ses partenaires, ainsi que les membres sortant du conseil d’administration.

Voici le nouveau conseil d’administration de la CCIRS :

  • Président : Me Alain Chevrier, avocat associé, Dunton Rainville 1ère vice-présidente : Isabelle Foisy, PDG, Québec Innove
  • 2e vice-président : Michel Veilleux, directeur général, Réseau de transport de Longueuil (RTL)
  • Secrétaire : Fannie Noël, directrice, financement corporatif, BDC Trésorier : Simon Jodoin, directeur des finances, Jodoin CPA inc.

Administrateurs :

  • Éric Drapeau, président, Les Investissements Innoval, Inc. Catherine Brault, présidente, complexe médical Pierre-Brault Stéphan Julien, président-directeur général, Moderco
  • Ivan Audet, directeur principal moyennes entreprises, Desjardins Enterprise Rive-Sud David Tomaro-Duchesneau, Premier directeur de Comptes, Services aux grandes entreprises, Banque HSBC Canada.
  • Charles Vincent, directeur général, service d’appui au campus de Longueuil, Université
    de Sherbrooke
  • Anne-Marie Roberge, conseillère publicitaire multi-plateforme, ventes locales Montréal, Québecor
  • Christine Niquette, partenaire de direction, Lexia immobilier Michel Labbé, associé, Intercom services immobiliers
  • Marie-Christine Simard, Vice-Présidente, Impression Première

À propos de la CCIRS

La CCIRS est le troisième plus important regroupement d’affaires au Québec. Forte d’un nombre de membres important, soit près de 1400 membres, la CCIRS contribue de façon représentative à la communauté d’affaires de la Rive-Sud. Grâce à sa portée régionale, elle est en mesure de mieux défendre les intérêts de ses membres et agit concrètement, avec ses partenaires, à la croissance économique du territoire. La CCIRS est affiliée à la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ).


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This