Un vent de fraîcheur souffle sur l’Assemblée Générale Annuelle du GIB Fest
Le conseil d’administration du GIB Fest a tenu son Assemblée générale annuelle portant sur l’édition 2019 le 20 octobre 2020.
Les membres en ont profité pour faire le bilan sur la dernière édition, soit celle de 2019, et du même fait, élire deux nouveaux administrateurs, Dany Leblanc et Mathieu Gagné. Les administrateurs réélus sont Jean- Pierre Groulx, Nicolas Philibert et Line Latour.
Pour Mathieu Gagné, c’est un retour aux sources, lui qui fut membre du conseil d’administration en 2018. Quant à Dany Leblanc, c’est une première pour l’entrepreneur de la région.
De manière globale, l’édition 2019 a présenté 120 spectacles sur 7 scènes extérieures réunissant plus de 130 000 visiteurs. 6 événements familiaux furent également présentés. Malgré l’annulation de 2 soirées en raison du mauvais temps, le GIB Fest a enregistré des profits d’environ 41 000$.
Depuis 2 ans, l’événement du GIB FEST tient à créer des nouveautés à l’intérieur du festival afin d’encourager la diversité. Parmi celles-ci, on retrouve en autres le Critérium, le Motocross «free style», le Yoga en couleurs et le Festifilm de la Montérégie.
L’organisme a également tenu à mentionner la réussite des Courses 1 et 5 kilomètres avec un nouveau parcours repensé, longeant le majestueux Fleuve St-Laurent. L’édition 2019 a enregistré environ 1000 participants, une augmentation de plus de 400 participants par rapport à l’année 2018. Parmi les autres évènements récréatifs, on retrouve le Carré Royal dédié aux aînés et aux familles, le tirage moitié-moitié redonnant à la communauté plus de 23 000$ à 9 gagnants et le tirage d’un voyage.
Une autre nouveauté, la Ride des filles au profit de la Fondation du cancer du sein en a profité pour remettre un montant de 5500$. L’édition 2019 marquait un virage important vers un festival écoresponsable avec les verres et les gourdes réutilisables disponibles pour les festivaliers en partenariat avec Rio Tinto et Avignon.
Malgré le fait que l’édition 2020 fut annulée en raison de la pandémie actuelle, le conseil d’administration continue d’aller de l’avant en préparant l’édition 2021 de bon train. L’organisation travaille aussi sur la première édition des Régates de Sorel-Tracy qui se tiendront du 14 au 16 août 2021.
En terminant, le conseil n’a pu passer sous silence la contribution de ses fidèles partenaires en plus du grand soutien de la Ville de Sorel-Tracy, de la MRC Pierre-de-Saurel et des députés provincial et fédéral.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Nettoyage des berges et des îles 2024: participants recherchés
Un grand nettoyage du printemps s’impose! Faites un geste concret pour l’environnement en participant au nettoyage de nos magnifiques berges et îles de Contrecœur le samedi 4 mai 2024.
CISSS de la Montérégie-Est: Porte ouverte recrutement à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est a lancé sa nouvelle marque-recruteur sous le thème Laisse ton empreinte et pour l’occasion, nous organisons une porte ouverte recrutement pour faire découvrir aux candidats…
Sorel-Tracy rencontre les grands décideurs de l’industrie de la maintenance navale
Une délégation représentant la Ville de Sorel-Tracy a pris part au premier Symposium canadien sur la maintenance navale, événement organisé par l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada à Brossard.
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Boucherie ML
Le Quartier des affaires est fier de présenter son entreprise locale membre à l’honneur de la semaine: Boucherie ML et son propriétaire monsieur Maxime Lebrun.