Le Contre-courant

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Un message de la mairesse, Mme Chantal Denis

Chers citoyens, chères citoyennes,

On espérait qu’une deuxième vague de COVID-19 soit un mauvais rêve, mais elle est bien là, c’est la réalité. Encore une fois, de nombreuses hospitalisations qui font en sorte que les soins pour différents autres besoins sont annulés, reportés, parfois avec des conséquences néfastes.

Comment se sortir de cette pandémie?

Il y a des centaines d’experts à l’échelle nationale qui travaillent sur ce dossier et qui dressent des plans d’action afin de minimiser l’étendue des dégâts. Il y a des décideurs à différents paliers du gouvernement qui dictent les règles à suivre afin que l’ensemble de notre société et ses nombreux systèmes puissent s’en sortir le mieux possible, aussi ils trouvent les mesures d’aide les plus appropriées pour palier aux nombreux effets pervers de cette situation, ceci pour aujourd’hui et pour l’avenir à moyen et long terme.

Il est donc important de se comporter comme membre d’une grande équipe solidaire et de respecter les consignes sanitaires, je sais que plusieurs sont agacés d’entendre toujours ces recommandations, mais tant qu’elles ne seront pas intégrées dans notre quotidien, il faudra se le rappeler. Le monde change, il faut s’y adapter, coûte que coûte. Plusieurs l’ont compris et vivent dans le respect de ces mesures, je les en remercie du fond du cœur.

Sur d’autres continents, le port du masque est aussi banal que le port de gants pour nous en hiver. Au moindre symptôme, les gens portent un masque pour se protéger eux-mêmes car ils sont alors plus fragiles, mais aussi pour leur entourage, afin de ne pas propager ce que les symptômes laissent présager.

Soyons solidaires, mettons toutes les chances de notre côté pour passer cette deuxième vague sans qu’un des nôtres soit atteint, sans encombrer les services de santé, sans perte conséquences permanentes, sans perte de vie. Les informations sur la situation abondent sur les sites de la Santé publique et les bulletins d’informations, notre municipalité relaie le plus souvent possible les informations pertinentes sur sa page Facebook, son site web et dans les médias écrits, tel que cette Gloriette express destinée à lancer un message ferme sur le respect de soi et des autres en cette période difficile à traverser.

Merci de prendre en compte cette réflexion et de la partager.

Chantal Denis, mairesse.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This