POURSUITE D’UNE VASTE ÉTUDE DES ENJEUX ET BESOINS EN FORMATION CONTINUE SUR LE TERRITOIRE DE LA MONTÉRÉGIE
Culture Montérégie lance la deuxième phase de l’étude des enjeux et besoins en formation continue sur tout le territoire de la Montérégie.
Elle prendra la forme d’un sondage en ligne et aura pour objectif d’identifier les freins et facteurs facilitants à la formation continue et au développement professionnel ainsi que les besoins à combler. Les artistes et travailleurs culturels de la Montérégie qui désirent s’impliquer dans cette consultation auront jusqu’au 12 novembre 2020 pour remplir un sondage d’une dizaine de minutes : https://fr.surveymonkey.com/r/Culture_Monteregie_Enjeux_besoins_formation_2020.
« La formation continue contribue à optimiser le potentiel des travailleuses et travailleurs culturels. C’est un outil important pour favoriser l’excellence artistique et la résilience et le rayonnement des organismes et des entreprises culturels », mentionne Nancy Bélanger, directrice générale de Culture Montérégie
Saviez-vous que la formation continue et les perfectionnements ont un impact positif sur l’employabilité ? Selon une étude publiée en 2012 par la London School of Economics and Political Science, la participation à une formation continue est un levier important dans le développement de sa carrière1. Comme le mentionne Yves Chochard de l’Observatoire compétences-emplois de l’UQAM : « L’étude démontre que participer à une seule activité de formation continue augmente la capacité et la probabilité de trouver un emploi ou de garder son emploi actuel »2. De plus, la formation continue joue un rôle essentiel pour dynamiser un secteur professionnel, notamment les arts et la culture. Il est primordial d’offrir aux artistes et travailleurs culturels de la Montérégie des outils efficaces pour l’atteinte de leurs objectifs professionnels.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de femmes L’Essentielle: ateliers gratuits
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs.
Le festival Chants de Vielles dévoile le programme des grands concerts de sa 21e édition!
De retour cette année, le festival Chants de Vielles promet une célébration vivante et haute en couleurs qui mettra en valeur le patrimoine musical du Québec, d’Amérique du Nord et de l’Europe en plein cœur du magnifique village de Saint-Antoine-sur-Richelieu en Montérégie!
Bibliothèque Dansereau-Larose: Éducazoo – Spécial évolution
Dans le cadre du 24h de science, la bibliothèque vous invite à une activité unique en compagnie des animaux d’Éducazoo!
Besoin d’un avis juridique: les Québécois.es auront accès à des conseils gratuits les 26 et 27 avril 2025
Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier d’annoncer la 44e édition de sa Clinique juridique téléphonique, qui se tiendra le samedi 26 et dimanche 27 avril 2025, de 9 h à 16 h.