Sélectionner une page

Le Contre-courant

Centre de service scolaire des Patriotes
Ajout de trois journées pédagogiques au calendrier scolaire 2020-2021

Chers parents,

Pour favoriser les conditions propices au déploiement des services éducatifs à distance, pour faciliter le partage des bonnes pratiques et pour permettre aux équipes-écoles de mieux planifier les mois à venir, le ministre de l’Éducation annonçait, le 29 octobre dernier, une modification au régime pédagogique. En effet, trois journées de formation et de planification seront ajoutées au calendrier scolaire de tous les établissements de l’éducation préscolaire, ainsi que de l’enseignement primaire et secondaire en formation générale des jeunes. Cette nouvelle mesure permettra également aux équipes de peaufiner l’encadrement offert à chacun des élèves tout au long de l’année.

En fonction des besoins observés au Centre de services scolaire des Patriotes, les journées pédagogiques supplémentaires qui seront ajoutées au calendrier scolaire 2020-2021 sont les suivantes :

  • Lundi 14 décembre 2020
  • Mercredi 6 janvier 2021
  • La troisième journée pédagogique se tiendra en 2021 à une date qui reste à déterminer. L’information vous sera communiquée au cours du mois de décembre.

Il est à noter que les journées pédagogiques supplémentaires doivent se dérouler selon un maximum d’une journée additionnelle par mois.

Dans le but d’aider les parents à planifier ces trois journées, les établissements préscolaires et primaires offriront des services de garde gratuitement à tous les enfants habituellement inscrits.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This